BFMTV

Venezuela: le gouvernement déploie l'armée

Le ministre de la Défense du Venezuela, Diego Molero.

Le ministre de la Défense du Venezuela, Diego Molero. - -

Peu après la mort d’Hugo Chavez, Caracas a déployé son armée et les forces de police du pays pour "garantir la paix". Les militaires ont promis de respecter la Constitution et la volonté de l'ancien leader vénézuélien.

Le gouvernement vénézuélien a déployé mardi l'armée et les forces de police dans le pays pour "garantir la paix" après l'annonce du décès du président Hugo Chavez des suites d'un cancer, a annoncé le vice-président Nicolas Maduro.

"Toute la Force armée nationale bolivarienne et la police nationale bolivarienne sont en train de se déployer en ce moment pour accompagner et protéger notre peuple et garantir la paix", a déclaré M. Maduro dans une déclaration retransmise par l'ensemble des médias du pays.

"Unis pour respecter la volonté de notre dirigeant"

Du côté militaire, les forces armées vénézuéliennes ont promis mardi de respecter la Constitution et la volonté du président Hugo Chavez, a déclaré le ministre de la Défense, Diego Molero.

"Nous sommes unis pour respecter et faire respecter la Constitution et la volonté de notre dirigeant commandant en chef Hugo Rafael Chavez Frias", a annoncé M. Molero au cours d'une intervention retransmise par tous les médias du pays, accompagné de certains hauts-gradés de l'armée.