BFMTV

Alep: après la Tour Eiffel, la Grand-Place de Bruxelles sera éteinte jeudi

La Grand-Place de Bruxelles sera éteinte ce jeudi soir, en soutien à la population d'Alep. (Photo d'illustration)

La Grand-Place de Bruxelles sera éteinte ce jeudi soir, en soutien à la population d'Alep. (Photo d'illustration) - Wikimedia

La Grand-Place de Bruxelles sera éteinte ce jeudi soir pendant une demi-heure, en soutien à la population d'Alep, en Syrie.

Les illuminations de la Grand-Place de Bruxelles, mondialement réputée pour sa richesse ornementale, seront éteintes ce jeudi soir pendant une demi-heure en solidarité avec la population d'Alep. 

Les lumières de la Grand-Place seront éteintes entre 19 heures et 19h30, ont indiqué les services du bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, cités par l'agence Belga. Le décor musical sera également interrompu sur ce site très visité de la capitale, en particulier en cette période de fêtes. Il n'y aura à cette occasion aucun discours, selon la même source.

Mercredi, la Tour Eiffel, emblème de Paris, avait également été éteinte. Un geste fait en soutien à Alep et face à la "situation insupportable" vécue par les habitants de la ville syrienne, selon la mairie de la capitale française.

A.Mi avec AFP