SERVICE DE COMPARAISON

Aides

Le site internet bfmtv.com, édité par la société NextInteractive (ci-après l'Editeur), propose gratuitement un service de comparateur à chaque internaute (ci-après l' «Utilisateur ») destiné à le guider dans son projet d'achat de produits high-tech sur Internet, en lui présentant des offres correspondant à sa demande (ci-après le « Service »).

Le Service permet à l'Utilisateur de comparer 100 000 offres proposées par une quinzaine de partenaires marchands, avec lesquels l'Editeur a conclu un contrat de partenariat (ci-après les « Partenaires »). Un large choix de produits et de prix sont ainsi actualisés plusieurs fois par jour en fonction de la mise à disposition des catalogues par les Partenaires de l'Editeur, mais ne reflètent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché.

Les produits comparés par le Service sont classés par ordre croissant de prix, l'offre affichée en premier étant toujours la moins chère. Aucun Partenaire ne peut payer pour voir son offre mise en avant dans les classements, et les rémunérations proposées par les Partenaires n'ont ainsi aucune incidence sur l'ordre d'affichage des prix. Le prix affiché comprend les frais de port, et sauf information contraire des Partenaires de l'Editeur, aucun frais supplémentaires n'est à prévoir.

L'Utilisateur est informé que le Service proposé par l'Editeur n'est pas une boutique en ligne mais exclusivement un comparateur, c'est pourquoi il n'est pas possible pour l'Utilisateur de commander ni réserver des produits, s'informer sur le statut de sa commande, de sa réservation ou le suivi de son dossier, ou trouver des informations sur les prestations d'un marchand.

Pour toutes ces requêtes, l'Utilisateur doit directement s'adresser au marchand en question.