En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Partenariats BFMTV

Exposition « Or »

 Du 25 avril au 10 septembre 2018 – Mucem, Marseille

Objet de convoitise et de conquête, traditionnellement symbole de pouvoir et de richesse, l’or est aussi, par sa plasticité même, le matériau de toutes les métamorphoses, qualité faisant de lui un support privilégié dans les arts. Croisant histoire et création contemporaine, cette exposition rassemble des chefs-d’œuvre témoignant de la fascination des civilisations euro-méditerranéennes pour ce matériau depuis plus de trois mille ans. On y trouvera à la fois des objets archéologiques, des objets issus des collections du Mucem, des films et documents ainsi que des œuvres d’art moderne et contemporain, parmi lesquelles celles d’Ossip Zadkine, Victor Brauner, Yves Klein, James Lee Byars, Louise Bourgeois… Pépites et parures, statues et reliques, objets de culte ou d’apparat témoignent en effet des différentes thématiques abordées dans l’exposition : la fascination pour l’or et sa thésaurisation, la quête effrénée de ce matériau et ses impacts négatifs sur les hommes et l’environnement, les aspects techniques liés à sa transformation, depuis les gestes les plus concrets jusqu’à l’illusion alchimique, les dimensions symboliques, associées à la divinité et au pouvoir, ses aspects festifs, rituels et démonstratifs. Il ne s’agit donc pas d’offrir au public une nouvelle accumulation de trésors qui ne retiendraient de ce métal précieux que son éclat mort. Le dialogue entre archéologie, histoire et création contemporaine permettra au contraire d’appréhender l’or dans ses imaginaires oniriques, politiques et sa luminosité créatrice.

En savoir plus

Tournée de Julien Clerc « 50 ans de carrière »

 à partir du 23 novembre 2017 en tournée dans toute la France

Julien Clerc, artiste majeur de la chanson française, c’est déjà presque 50 ans de carrière, des millions de disques vendus, des titres connus de tous (de « Ma préférence » à « Mélissa » en passant par « Cœur de rocker »), un répertoire unique. Au cours de ces 50 années effrénées au rythme des salles les plus prestigieuses de France, Julien Clerc a construit sa légende. Il est le premier artiste français à chanter à Bercy où il a donné onze représentations à guichets fermés. Julien Clerc repartira en tournée dans toute la France dès l’automne 2017, et sera à Paris (dates Olympia, Pleyel et Seine Musicale)

En savoir plus

Exposition " Delacroix 1798-1863"

 Du 29 mars au 23 juillet 2018 - Musée du Louvre, Paris

Il est l’un des géants de la peinture française et pourtant Paris ne lui a pas consacré de rétrospective complète depuis 1963, année du centenaire de sa mort. Le musée du Louvre, en collaboration avec le Metropolitan Museum of Art de New York, rend aujourd’hui hommage à l’ensemble de la carrière artistique d’Eugène Delacroix à travers une exposition historique, réunissant 180 oeuvres, dont une majorité de peintures.

En savoir plus

« GREASE, LE MUSICAL »

 à partir du 28 septembre 2017 au Palais des Sports à Paris et en tournée dans toute la France

Créée en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey et jouée 3388 fois à Broadway lors de sa première exploitation, Grease a été nommée pour 7 Tony Awards. La comédie musicale a été portée à l’écran, un film éponyme marqué par le duo Olivia Newton-John et John Travolta qui est souvent cité comme le film musical le plus populaire. Depuis le succès ne s'est jamais démenti, la comédie musicale a été reprise à Broadway, exploitée dans des tournées à travers le monde. L’histoire se déroule en 1959 à la Rydell High School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock. Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, intègre le lycée. A sa grande surprise, elle y retrouve son amour d’été, Danny Zuko, chef du gang des T-Birds. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s’imposer dans ce jeu d’amour et de hasard.

En savoir plus

"Quelque part dans cette vie" avec Pierre Arditi et Emmanuelle Devos* de Israël Horovitz, adaptation libre de Jean-Loup Dabadie , mis en scène par Bernard Murat

 Du 2 février au 13 mai 2018 au théâtre Édouard VII, Paris

Gloucester, petite ville portuaire des États-Unis. Jacob Brackish (Pierre Arditi), vieille terreur du lycée local où il a enseigné toute sa vie la littérature anglaise et l’histoire de la musique, vit reclus avec sa radio pour seule compagnie. Kathleen (Emmanuelle Devos) débarque, telle une tempête, dans cet univers désolé. Grâce à elle, la vie revient et ces deux êtres, qu’a priori tout oppose, vont se rencontrer... Mais pourquoi vient-elle ? Vraiment... ?

En savoir plus

Le prix des lecteurs L’Express / BFMTV 2018

Pour la cinquième année consécutive, BFMTV et L'Express s'associent pour mettre à l'honneur la littérature. Chaque mois, jusqu'à mai 2018, trois ouvrages seront dévoilés et entreront en compétition pour remporter le "Prix des Lecteurs L'Express/ BFMTV" 2018 ! Cette année, le jury composé de onze passionnés de lecture, est présidé par le célèbre écrivain Jean-Christophe Rufin. La sélection des livres en compétition est réalisée par Marianne Payot, rédactrice en chef adjointe du service Livres de L’Express. Une cérémonie sera organisée début juin afin de récompenser le lauréat 2018. Qui succèdera à Didier Decoin pour son ouvrage "Le Bureau des jardins et des étangs" ?

En savoir plus

Exposition « Jurassic World »

 Du 14 avril au 2 septembre 2018 – Cité du Cinéma, Saint-Denis

Inspiré de l’un des plus grands blockbusters de l’histoire du cinéma, cet événement plonge petits et grands dans les scènes inspirées du célèbre film. Ici, le parc imaginaire prend vie… juste sous vos yeux. Découvrez Isla Nublar en classe VIP et explorez Jurassic World. Écarquillez vos yeux devant l’imposant Brachiosaure; discutez nez à nez avec un Vélociraptor et approchez- vous du plus mauvais de tous, le terrible Tyrannosaure rex ! Créée en étroite collaboration avec un paléontologue renommé, Jack Horner, l’exposition est riche en contenus interactifs et éducatifs issus de recherches scientifiques sur l’ADN des dinosaures, autant de découvertes qui ont permis à Jurassic World de prendre vie. Quel que soit votre âge, ces créatures préhistoriques incroyables n’auront plus aucun secret pour vous.

En savoir plus

Partenariats BFM Paris

Château de Versailles – campagne institutionnelle

 Janvier, février, mars et avril 2018

Le Château de Versailles, monument historique français dont les origines remontent au XVIIe siècle, a été successivement un relais de chasse, un lieu d’exercice du pouvoir et dès le XIXe siècle un musée. Aujourd’hui, c’est un lieu culturel incontournable qui propose toute l’année des expositions et des spectacles entre autres, pour petits et grands ! Balade dans le parc, visite du château, domaine de Marie Antoinette… découvrez la splendeur du Roi-Soleil.

En savoir plus

BFM PARIS PARTENAIRE DU GUIDE LEBEY DES BISTROTS PARISIENS 2017

L’édition 2017 du Lebey des meilleurs bistrots parisiens est disponible ! C’est lors d’une cérémonie couverte par les équipes de BFM PARIS le 9 mai dernier, que le restaurant Polissons (Paris 18ème) s’est vu remettre le prix du meilleur bistrot de Paris.

En savoir plus

« Atelier à la loupe de Monet à Wei Wei »

 Du 25 janvier au 9 septembre 2018

Le Musée en Herbe présente Ateliers à la loupe, une rétrospective de 40 peintures d’ateliers d’artistes et de leurs portraits, réalisés par l’artiste britannico-américain Damian Elwes. Cette exposition interactive nous transporte directement dans le monde fascinant et créatif des plus grands artistes du 19ème siècle à ceux d’aujourd’hui : Cézanne, Monet, Gauguin, Matisse, Brancusi, Duchamp, Warhol, Ai Wei-Wei et bien d’autres. Des oeuvres originales de Picasso, Giacometti, Basquiat ou encore Keith Haring seront également exposées.

En savoir plus

Les Aventures de Tom Sawyer, Le Musical

 Du 17 février au 6 mai 2018, au Théâtre Mogador

Inspiré du personnage du roman de Mark Twain, la comédie musicale raconte les aventures d'un jeune adolescent sur les bords du Mississippi en 1848. Tom Sawyer a été élevé par sa tante Polly après la disparition de ses parents. Ses rêves de liberté et d'aventures le poussent à fréquenter des marginaux comme Muff Potter, l'alcoolique du village, ou encore Huckleberry Finn. Vivez des aventures incroyables avec Tom Sawyer et ses amis dans une comédie musicale familiale pleine de rebondissements ! Avec des décors et costumes somptueux, plongez dans l’ambiance du Mississippi du XIXème siècle !

A Nous Paris

Chaque matin, dans "Bonjour Paris" (lundi-vendredi, 6h/9h) retrouvez la sélection A Nous Paris : loisirs, culture, tendance...

http://www.anousparis.fr/

Foire du Trône

 Du 30 mars au 27 mai 2018 – Pelouse de Reuilly, Paris

La Foire du Trône est un événement culte installé sur la pelouse de Reuilly, à l’orée du Bois de Vincennes. Rendez-vous cette année du 30 mars au 27 mai 2018. C’est l’occasion de tester les attractions (les organisateurs en proposent chaque année de nouvelles), de goûter la barbe à baba et autres pommes d’amour, de s’entraîner à dégommer des ballons à la carabine à plomb : en bref de s’amuser, en prenant garde toutefois de ne pas dilapider tout son argent, car, aux jeux de hasard comme d’adresse, l’on perd plus souvent que l’on gagne !

En savoir plus

Exposition "Guernica"

 Du 27 mars au 29 juillet 2018 - Musée Picasso à Paris

Le Musée national Picasso-Paris consacrera une exposition à Guernica, chef-d’œuvre de Pablo Picasso, qui compte parmi les tableaux les plus connus au monde. Grâce notamment à un ensemble exceptionnel d’études préparatoires et d’archives du Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía de Madrid, l’exposition propose une lecture de l’histoire de Guernica, symbole anti-franquiste et pacifiste, et éclaire la question de l’engagement politique de Picasso.

En savoir plus

Foire de Paris

 Du 27 avril au 8 mai 2018 – Porte de Versailles, Paris

Place à la qualité, à l’innovation et au bien-être, priorité aux produits malins, aux solutions durables, pour consommer mieux plutôt que plus. Bienvenue à la Foire de Paris ! Chaque année pendant une dizaine de jours, ce grand rendez-vous investit 200 000 m2 à la Porte de Versailles. Diffuser les grandes innovations et petites curiosités du monde qui rendent le quotidien plus beau, l’utile plus agréable et la vie des citadins plus savoureux… telle est la mission de la Foire. Pour mieux servir cet esprit d’innovation, le salon propose aux visiteurs 3 grands pôles : Habitat, Gastronomie & Shopping.

Exposition « Nymphéas. L’abstraction américaine et le dernier Monet »

 Du 13 avril au 20 août 2018 – Musée de l’Orangerie, Paris

En 1955, Alfred Barr fait entrer au Museum of Modern Art de New York un grand panneau des Nymphéas (W1992) de Monet, alors que ces grandes "décorations" demeurées dans l’atelier de Giverny commencent à attirer l’intérêt des collectionneurs et musées. Monet est alors présenté comme "une passerelle entre le naturalisme du début de l’impressionnisme et l’école contemporaine d’abstraction la plus poussée" de New York, ses Nymphéas mis en perspective avec les tableaux de Pollock, tels que Autumn Rhythm (number 30), 1950. La réception du dernier Monet s’opère alors en résonnance avec l’entrée au musée de l’expressionnisme abstrait américain. Au même moment est forgée la notion d’"impressionnisme abstrait". C’est sur ce moment précis de la rencontre entre la redécouverte des grandes décorations du maître de Giverny et la consécration de l’École abstraite new-yorkaise que l’exposition du musée de l’Orangerie s’arrêtera, à travers une sélection de quelques œuvres tardives de Monet et une vingtaine de grandes toiles d’artistes américains tels que Jackson Pollock, Mark Rothko, Barnett Newman, Clyfford Still, Helen Frankenthaler, Morris Louis, Philip Guston, Joan Mitchell, Mark Tobey, Sam Francis, Jean-Paul Riopelle et Ellsworth Kelly. A l’entrée des Nymphéas, un hommage sera rendu à Ellsworth Kelly, artiste américain abstrait disparu en 2015 et dont l’œuvre ne cessa de dialoguer avec celle de Monet. Cet accrochage est conçu par Eric de Chassey avec le soutien des American Friends of the Musée d’Orsay and the Musée de l’Orangerie.

En savoir plus

Exposition « Au-delà des limites » du collectif teamLab à La Villette

 Du 4 mai au 2 septembre 2018

A partir du 4 mai 2018, le collectif star japonais teamLab pose ses bagages à la Grande Halle de la Villette et offre au public son pari le plus fou : un projet artistique monumental déployé à 360° sur plus de 2 000 m2. Avec teamLab : Au-delà des limites, ce collectif - composé d’artistes, de programmateurs, d’ingénieurs, d’animateurs 3D, de mathématiciens et d’architectes – repousse les frontières de l’exposition et des loisirs et invite petits et grands à vivre une expérience inédite : celle d’interagir avec des oeuvres numériques hors normes. teamLab invente ainsi le musée de demain à travers 5 installations immersives qui font appel aux sens des visiteurs… mais aussi à leur imagination !

En savoir plus