En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Partenariats BFMTV

Exposition « Or »

 Du 25 avril au 10 septembre 2018 – Mucem, Marseille

Objet de convoitise et de conquête, traditionnellement symbole de pouvoir et de richesse, l’or est aussi, par sa plasticité même, le matériau de toutes les métamorphoses, qualité faisant de lui un support privilégié dans les arts. Croisant histoire et création contemporaine, cette exposition rassemble des chefs-d’œuvre témoignant de la fascination des civilisations euro-méditerranéennes pour ce matériau depuis plus de trois mille ans. On y trouvera à la fois des objets archéologiques, des objets issus des collections du Mucem, des films et documents ainsi que des œuvres d’art moderne et contemporain, parmi lesquelles celles d’Ossip Zadkine, Victor Brauner, Yves Klein, James Lee Byars, Louise Bourgeois… Pépites et parures, statues et reliques, objets de culte ou d’apparat témoignent en effet des différentes thématiques abordées dans l’exposition : la fascination pour l’or et sa thésaurisation, la quête effrénée de ce matériau et ses impacts négatifs sur les hommes et l’environnement, les aspects techniques liés à sa transformation, depuis les gestes les plus concrets jusqu’à l’illusion alchimique, les dimensions symboliques, associées à la divinité et au pouvoir, ses aspects festifs, rituels et démonstratifs. Il ne s’agit donc pas d’offrir au public une nouvelle accumulation de trésors qui ne retiendraient de ce métal précieux que son éclat mort. Le dialogue entre archéologie, histoire et création contemporaine permettra au contraire d’appréhender l’or dans ses imaginaires oniriques, politiques et sa luminosité créatrice.

En savoir plus

Paris Plages

 Du 7 juillet au 2 septembre 2018

Retrouvez le sable et même la baignade en plein cœur de Paris grâce à la 17ème édition de Paris Plages. Forte de 500 parasols et au moins 800 transats, des jeux d’eau, bibliothèque éphémère, des concerts, des activités pour les enfants et pour les adultes nul doute que vous puissiez profiter d’un moment de dépaysement au sein même de la capitale. C’est l’été à Paris sans le sable pour cette édition mais on remplace par du végétal ! Les festivités se prolongent au bassin de la Villette jusqu’à début septembre. Cette été encore, vous pourrez vous baigner dans les 3 bassins de baignade dans le bassin de Villette !

En savoir plus

PANERAI Classic Yachts Challenge – Cannes Régates Royales

 Du 22 au 29 septembre 2018

La 14ème édition du Panerai Classic Yachts Challenge revient en 2018. Cet événement de grand ampleur est le premier circuit mondial consacré aux voiliers classiques et d’époque. Un événement incontournable pour tous les passionnés de Voile. Il réunit chaque année les plus célèbres sites de régate du monde.

En savoir plus

Top santé « Dossier spécial : Chronobiologie, trouver le bon rythme pour des vacances reposantes »

 Sortie en kiosque le 5 juillet

Le magazine Top Santé se met à l’heure d’été et s’intéresse à travers un dossier spéciale aux vacances santé avec la chronobiologie. Plus d’horaires imposés pendant les vacances! C’est le bon moment pour remettre à l’heure la petite horloge qui rythme nos besoins mais que nous avons malmenée pendant l’année. Sommeil, appétit, câlins, activités sportives… et si nous profitions de cette pause estivale pour nous refaire une santé.

En savoir plus

Le prix des lecteurs L’Express / BFMTV 2018

Pour la cinquième année consécutive, BFMTV et L'Express s'associent pour mettre à l'honneur la littérature. Présidé par Jean-Christophe RUFIN, le jury 2018 du « PRIX DES LECTEURS L’EXPRESS/BFMTV », composé de 11 passionnés de lecture, s’est réuni mardi 22 mai pour délibérer et désigner leur coup de coeur qui sera lauréat de l’édition 2018 ! Le « PRIX DES LECTEURS L’EXPRESS/BFMTV 2017 » sera décerné lundi 25 juin lors d’une cérémonie au Théâtre de l’Odéon, présentée par Stéphane de Groodt.

En savoir plus

Exposition « Jurassic World »

 Du 14 avril au 2 septembre 2018 – Cité du Cinéma, Saint-Denis

Inspiré de l’un des plus grands blockbusters de l’histoire du cinéma, cet événement plonge petits et grands dans les scènes inspirées du célèbre film. Ici, le parc imaginaire prend vie… juste sous vos yeux. Découvrez Isla Nublar en classe VIP et explorez Jurassic World. Écarquillez vos yeux devant l’imposant Brachiosaure; discutez nez à nez avec un Vélociraptor et approchez- vous du plus mauvais de tous, le terrible Tyrannosaure rex ! Créée en étroite collaboration avec un paléontologue renommé, Jack Horner, l’exposition est riche en contenus interactifs et éducatifs issus de recherches scientifiques sur l’ADN des dinosaures, autant de découvertes qui ont permis à Jurassic World de prendre vie. Quel que soit votre âge, ces créatures préhistoriques incroyables n’auront plus aucun secret pour vous.

En savoir plus

Partenariats BFM Paris

Exposition "Les Impressionnistes à Londres

 Du 21 juin au 14 octobre 2018 - Le Petit Palais, Paris

Réfugiés à Londres pendant la guerre franco-prussienne de 1870 et la Commune de Paris qui l'a suivie, les impressionnistes français ont dépeint de façon originale la société anglaise, dans des œuvres qui sont exposées jusqu'au 14 octobre 2018 dans la capitale française, au Petit Palais.

En savoir plus

BFM PARIS partenaire du guide Lebey des bistrots parisiens 2018

L’édition 2018 du Lebey des meilleurs bistrots parisiens est disponible ! Ce guide présente plus de 850 tables parisiennes, choisies et répertoriées après un travail d'enquête approfondi et une sélection des meilleurs bistrots de la capitale.

En savoir plus

Exposition "Guernica"

 Du 27 mars au 29 juillet 2018 - Musée Picasso à Paris

Le Musée national Picasso-Paris consacrera une exposition à Guernica, chef-d’œuvre de Pablo Picasso, qui compte parmi les tableaux les plus connus au monde. Grâce notamment à un ensemble exceptionnel d’études préparatoires et d’archives du Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía de Madrid, l’exposition propose une lecture de l’histoire de Guernica, symbole anti-franquiste et pacifiste, et éclaire la question de l’engagement politique de Picasso.

En savoir plus

A Nous Paris

Chaque matin, dans "Bonjour Paris" (lundi-vendredi, 6h/9h) retrouvez la sélection A Nous Paris : loisirs, culture, tendance...

http://www.anousparis.fr/

Atelier à la loupe de Monet à Wei Wei

 Du 25 janvier au 9 septembre 2018

Le Musée en Herbe présente Ateliers à la loupe, une rétrospective de 40 peintures d’ateliers d’artistes et de leurs portraits, réalisés par l’artiste britannico-américain Damian Elwes. Cette exposition interactive nous transporte directement dans le monde fascinant et créatif des plus grands artistes du 19ème siècle à ceux d’aujourd’hui : Cézanne, Monet, Gauguin, Matisse, Brancusi, Duchamp, Warhol, Ai Wei-Wei et bien d’autres. Des oeuvres originales de Picasso, Giacometti, Basquiat ou encore Keith Haring seront également exposées.

En savoir plus

Exposition « Nymphéas. L’abstraction américaine et le dernier Monet »

 Du 13 avril au 20 août 2018 – Musée de l’Orangerie, Paris

En 1955, Alfred Barr fait entrer au Museum of Modern Art de New York un grand panneau des Nymphéas (W1992) de Monet, alors que ces grandes "décorations" demeurées dans l’atelier de Giverny commencent à attirer l’intérêt des collectionneurs et musées. Monet est alors présenté comme "une passerelle entre le naturalisme du début de l’impressionnisme et l’école contemporaine d’abstraction la plus poussée" de New York, ses Nymphéas mis en perspective avec les tableaux de Pollock, tels que Autumn Rhythm (number 30), 1950. La réception du dernier Monet s’opère alors en résonnance avec l’entrée au musée de l’expressionnisme abstrait américain. Au même moment est forgée la notion d’"impressionnisme abstrait". C’est sur ce moment précis de la rencontre entre la redécouverte des grandes décorations du maître de Giverny et la consécration de l’École abstraite new-yorkaise que l’exposition du musée de l’Orangerie s’arrêtera, à travers une sélection de quelques œuvres tardives de Monet et une vingtaine de grandes toiles d’artistes américains tels que Jackson Pollock, Mark Rothko, Barnett Newman, Clyfford Still, Helen Frankenthaler, Morris Louis, Philip Guston, Joan Mitchell, Mark Tobey, Sam Francis, Jean-Paul Riopelle et Ellsworth Kelly. A l’entrée des Nymphéas, un hommage sera rendu à Ellsworth Kelly, artiste américain abstrait disparu en 2015 et dont l’œuvre ne cessa de dialoguer avec celle de Monet. Cet accrochage est conçu par Eric de Chassey avec le soutien des American Friends of the Musée d’Orsay and the Musée de l’Orangerie.

En savoir plus

Exposition « Au-delà des limites » du collectif teamLab à La Villette

 Du 4 mai au 2 septembre 2018

A partir du 4 mai 2018, le collectif star japonais teamLab pose ses bagages à la Grande Halle de la Villette et offre au public son pari le plus fou : un projet artistique monumental déployé à 360° sur plus de 2 000 m2. Avec teamLab : Au-delà des limites, ce collectif - composé d’artistes, de programmateurs, d’ingénieurs, d’animateurs 3D, de mathématiciens et d’architectes – repousse les frontières de l’exposition et des loisirs et invite petits et grands à vivre une expérience inédite : celle d’interagir avec des oeuvres numériques hors normes. teamLab invente ainsi le musée de demain à travers 5 installations immersives qui font appel aux sens des visiteurs… mais aussi à leur imagination !

En savoir plus