Partenariats BFMTV

Marché de Noel de Strasbourg

 Du 23 novembre au 30 décembre 2018

Aujourd’hui installé au cœur de la Grande Ile de Strasbourg, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le marché de Noël strasbourgeois est l’un des plus anciens d’Europe.Cette année encore, Strasbourg Capitale de Noël perpétue la tradition d’un Noël authentique. Prenez le temps de l’émerveillement et déambulez à travers les quelque 300 chalets en bois répartis dans le cœur historique de la ville. Vous pourrez découvrir de l’artisanat, des décorations typiques du Noël alsacien pendant que les plus gourmands se régaleront de spécialités régionales. Imprégnez-vous de l’esprit et de la magie de Noël sur l’un des plus anciens marchés de Noël. La Ville de Strasbourg participe au concours du meilleur marché de Noël d’Europe. Vous pouvez voter avant le 10 décembre à midi sur bit.ly/votezstrasbourg #CapitaledeNoël

En savoir plus

Exposition « Amour »

 Du 26 septembre 2018 au 21 janvier 2019, au Musée Louvre Lens

Si l’amour est un sentiment universel, les manières d’aimer sont multiples et n’ont cessé d’évoluer au cours de l’Histoire. D’une époque à une autre, les transformations de la relation amoureuse constituent une inépuisable source d’inspiration pour les artistes. L’exposition se propose d’écrire une histoire des manières d’aimer, depuis le péché originel jusqu’à la quête de liberté. Cette histoire d’amours évoque tour à tour l’adoration, la passion, la galanterie, le libertinage ou encore le romantisme. Elle montre comment, partant d’une stigmatisation du féminin, chaque époque a réhabilité successivement la femme, l’amour, la relation, le plaisir et le sentiment, pour aboutir à l’invention de l’amour libre. Rendue sensible à travers un florilège de quelque 250 œuvres d’art, croisant les techniques et les civilisations, cette histoire ne prétend pas à l’exhaustivité mais privilégie un point de vue d’auteur. Chacun des sept chapitres met en lumière un tournant majeur dans l’histoire de la relation amoureuse. Au fil de ce récit ponctué de citations littéraires et d’extraits de films, l’exposition dévoile des chefs-d’œuvre de la statuaire antique, des objets précieux du Moyen Âge, des peintures de Memling, Fragonard, Delacroix, ou encore des sculptures de Rodin, Claudel et Niki de Saint Phalle. En savoir plus :

En savoir plus

Pièce de théâtre « Le Prénom »

 A partir du 7 septembre 2019, Théâtre Edouard VII

D’après la mise en scène de Bernard Murat ; Jonathan Lambert, Florent Peyre, Lilou Fogli, Sébastien Castro et Marie-Julie Baup prêteront vie aux personnages –devenus célèbres grâce au film- créés par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte. Vincent (Florent Peyre), la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à diner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude (Jonathan Lambert), un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos. En savoir plus :

En savoir plus

Le prix des lecteurs L’Express / BFMTV 2018

Pour la cinquième année consécutive, BFMTV et L'Express s'associent pour mettre à l'honneur la littérature. Présidé par Jean-Christophe RUFIN, le jury 2018 du « PRIX DES LECTEURS L’EXPRESS/BFMTV », composé de 11 passionnés de lecture, s’est réuni mardi 22 mai pour délibérer et désigner leur coup de coeur qui sera lauréat de l’édition 2018 ! Le « PRIX DES LECTEURS L’EXPRESS/BFMTV 2017 » sera décerné lundi 25 juin lors d’une cérémonie au Théâtre de l’Odéon, présentée par Stéphane de Groodt.

En savoir plus

34e Festival Automobile International

 Du 30 Janvier au 3 Février

La nouvelle édition du Festival Automobile International - rendez-vous international de l’art et du design auto - s’ouvrira au public du 30 janvier au 3 février 2019, avec l’exposition « Concept Cars » à l’Hôtel national des Invalides. Plus de trente-mille visiteurs sont attendus. Le Festival, créé il y a 30 ans par Rémi Depoix, consacre la Beauté dans le monde de l’Automobile, de trois manières : L’Élection de la plus belle Voiture de l’Année, plébiscitée uniquement par le vote du public. Les Grands Prix du Jury qui récompensent les plus belles réalisations artistiques dans le domaine automobile. Et l’exposition de Concept Cars, accessible à tous, afin de partager avec le plus grand nombre sa passion pour l’automobile d’exception. Un rendez-vous incontournable du design automobile mondial, où les constructeurs dévoilent leurs dernières créations comme les grandes Maisons de Haute-Couture présentent leurs nouvelles collections.

Plus d'informations d'ici

Fête des Lumières de Lyon

 Du 6 au 9 décembre

En moins de deux décennies, la Fête des Lumières de Lyon est devenue une référence internationale en matière de mise en lumière urbaine éphémère, grâce à une programmation artistique riche et exigeante. La manifestation rassemble chaque année près de 2 millions de visiteurs sur 4 jours. Innovante, créative ou ludique, la lumière se déclinera de nouveau cette année à Lyon pendant 4 jours, en plus de 80 projets éclectiques. L’édition 2018 se tiendra du jeudi 6 au dimanche 9 décembre 2018.

En savoir plus

Julien Clerc La Tournée des 50 ans

 À partir du 23 novembre 2017 en tournée dans toute la France

Julien Clerc, artiste majeur de la chanson française, c’est déjà presque 50 ans de carrière, des millions de disques vendus, des titres connus de tous, de « Ma Préférence » à « Mélissa » en passant par « Cœur de rocker », un répertoire unique. Au cours de ces 50 années effrénées au rythme des salles les plus prestigieuses de France, Julien Clerc a construit sa légende. Il est le premier artiste français à chanter à Bercy où il a donné onze représentations à guichets fermés. Julien Clerc repartira en tournée dans toute la France dès l’automne 2017 et sera à Paris (salles Olympia ; Pleyel et Seine Musciale).

Picasso : Bleu et Rose

 Du 18 septembre 2018 au 6 janvier 2019, au Musée d’Orsay

Le musée d'Orsay et le Musée national Picasso-Paris organisent une manifestation consacrée aux périodes bleue et rose de Pablo Picasso. Cette exposition est la première collaboration de grande ampleur entre les deux musées, permettant un rassemblement inédit d'oeuvres. Elle réunit des chefs-d'oeuvre, pour certains présentés pour la première fois en France comme La Vie (1903, Cleveland Museum of Art), et propose une lecture renouvelée des années 1900-1906, période essentielle de la carrière de l'artiste qui n’a à ce jour jamais été traitée dans son ensemble par un musée français. La présentation de cette exposition au musée d'Orsay manifeste la volonté d'inscrire le jeune Picasso dans son époque. Ses différentes productions sont ainsi remises en contexte avec le travail de ses contemporains ou prédécesseurs, espagnols et français (Casas, Nonell, Casagemas, comme Steinlen, Degas, Toulouse-Lautrec ou Gauguin) qu'il a pu observer directement, dans les salons ou galeries, ou indirectement, par le biais de la reproduction entre autres. L'exposition rassemble un ensemble important de peintures et de dessins et ambitionne de présenter de manière exhaustive la production sculptée et gravée de l’artiste entre 1900 et 1906.

En savoir plus

Fashion Freak Show

 A partir du 2 octobre 2018

Pour son show, Jean Paul Gaultier découd les codes de la revue et vous installe au premier rang pour redécouvrir cinquante ans de culture pop, à travers son œil unique et excentrique. De ses débuts provocateurs à ses plus grands défilés, des folles soirées au Palace aux sulfureuses nuits londoniennes, l’enfant terrible de la mode vous montre tout ce que vous n’avez jamais vu ! Avec sur scène des créatures et des artistes rares et spectaculaires, comme seul Jean Paul Gaultier sait les révéler. Le Freak, c’est chic ! Venez passer une soirée avec les délurés, les passionnés, les mal élevés, les botoxés, les bien gaulés, les culottés, les déculottés, les olé-olé… Et pour l’occasion, des dizaines de nouvelles créations exclusives viennent côtoyer les pièces cultes de son répertoire, de la célèbre marinière au corset conique iconique de Madonna. Si vous n’avez pas froid aux yeux, Jean Paul Gaultier vous invite à son show le plus crazy, le plus freaky, le plus sexy, le plus VIP : le FASHION FREAK SHOW ! Plus d’informations ici.

En savoir plus

Grand Palais des Glaces

 Du 9 décembre au 8 janvier

Tous les jours, du dimanche 16 décembre 2018 au mercredi 9 janvier 2019, le Grand Palais abritera la plus grande patinoire au monde ! (indoor éphémère) Le Grand Palais des Glaces : un lieu de fêtes, de gourmandises et de féerie pour une expérience inoubliable. A l’approche des fêtes de fin d’année, pour la 4ème fois, le Grand Palais se transformera en écrin de glace et dévoilera une gigantesque patinoire couverte… un incroyable et spectaculaire terrain de jeu de 2700 m² qui enchantera petits et grands ! Venez patiner dans un lieu magique en famille, entre amis, pour vous amuser ou simplement pour découvrir l’un des plus beaux monuments parisiens dans un cadre et un contexte d’exception. Des stands vous proposerons des boissons chaudes et glacées et de la restauration de qualité tout au long de la journée… et pendant les nocturnes. Car l’événement sera ponctué d’un show de lumière tous les soirs jusqu’à 2 heures du matin. Venez vivre, de jour comme de nuit, ces moments inoubliables jusqu’au 9 janvier !

Plus d'informations d'ici

Partenariats BFM Paris

« Boeing Boeing » avec Franck Leboeuf au Théâtre Daunou

 Du 6 novembre au 5 janvier

De front 3 aventures amoureuses avec des hôtesses de l'air. Au prix d'une gestion sourcilleuse de son emploi du temps, Bernard aidé par son copain d'enfance Robert parvient à les faire défiler dans son appartement parisien, sans qu'elles se rencontrent !... Un jour pourtant son ingénieux système se grippe... l'heure des révélations a sonné et les portes n'arrêtent pas de claquer !

Plus d'informations ici

Tom Sawyer

 Du 31 octobre au 6 janvier

Suivez Tom Sawyer et ses amis dans leurs célèbres aventures avec cette comédie musicale familiale qui vous plongera dans le Mississippi du 19ème siècle ! 1848. Saint Petersburg, sur les bords du Mississippi. Tom Sawyer est un jeune adolescent insouciant qui rêve de liberté et d’aventure. Sa tante Polly, qui l'a recueilli tout comme son frère Sid à la disparition de leurs parents, tente tant bien que mal de l'élever du mieux possible. Alors qu’il fugue de chez sa tante, Tom rencontre Huckleberry Finn, jeune marginal qui vogue le long du Mississippi à bord de son radeau. Un soir, alors que Tom et Huckleberry se trouvent dans un cimetière, ils sont les témoins d’un meurtre : Joe l'Indien, un malfrat tout juste arrivé en ville, y découvre une carte au trésor grâce à l’aide de Muff Potter, et tue le gardien du cimetière en le poignardant. Joe l’Indien laisse Muff se faire accuser du crime à sa place… Tom et Huckleberry sont les seuls à connaître l'identité du véritable coupable mais ils se sont juré de ne rien dire afin de protéger leur propre vie. Parviendront-ils toutefois à faire innocenter Muff Potter en découvrant le trésor avant Joe l’Indien ? Tom parviendra-t-il à gagner l'amour de la belle Becky Thatcher, la fille du juge du village, sans mettre en péril son amitié avec Huckleberry ? Gagnera-t-il enfin le respect de sa tante et de tous après toutes ces péripéties ? Suivez les aventures de ce jeune adolescent que rien n'arrête dans un musical coloré et entraînant !

En savoir plus

Collections privées, un voyage des impressionnistes aux fauves

 Du 13 septembre au 10 février 2019, Musée Marmottant Monet

Le musée Marmottan Monet présente, du 13 septembre 2018 au 10 février 2019, l’exposition « Collections privées : un voyage des impressionnistes aux fauves ». Soixante-deux peintures, dessins et sculptures conservés en mains privées (Europe, Etats-Unis, Amérique latine) et dont une importante partie n’a jamais ou rarement été vue à Paris, composent un itinéraire pictural, de Monet à Matisse. Conçue comme une suite aux « Impressionnistes en privé » présentée en 2014 pour le 80èmeanniversaire du musée, l’exposition présente non seulement des chefs-d’œuvre de l’impressionnisme mais aussi des pièces majeures ou insolites issues des principaux courants picturaux qui ont marqué la vie des arts en France jusqu’au début du XXe siècle. Dix-neuf Monet, Renoir, Pissarro, Degas et Caillebotte inaugurent le parcours. Paysages de Bordighera, Belle-Ile, Rouen, Varengeville, bouquets de chrysanthèmes et autre nature morte, élégants portraits féminins et scènes de genre figurent dans cette section qui s’organise autour du spectaculaire Pont de l’Europe de Gustave Caillebotte, le dernier chef-d’œuvre. En savoir plus :

En savoir plus

Grand Palais des Glaces

 Du 9 décembre au 8 Janvier

Tous les jours, du dimanche 16 décembre 2018 au mercredi 9 janvier 2019, le Grand Palais abritera la plus grande patinoire au monde ! (indoor éphémère) Le Grand Palais des Glaces : un lieu de fêtes, de gourmandises et de féerie pour une expérience inoubliable. A l’approche des fêtes de fin d’année, pour la 4ème fois, le Grand Palais se transformera en écrin de glace et dévoilera une gigantesque patinoire couverte… un incroyable et spectaculaire terrain de jeu de 2700 m² qui enchantera petits et grands ! Venez patiner dans un lieu magique en famille, entre amis, pour vous amuser ou simplement pour découvrir l’un des plus beaux monuments parisiens dans un cadre et un contexte d’exception. Des stands vous proposerons des boissons chaudes et glacées et de la restauration de qualité tout au long de la journée… et pendant les nocturnes. Car l’événement sera ponctué d’un show de lumière tous les soirs jusqu’à 2 heures du matin. Venez vivre, de jour comme de nuit, ces moments inoubliables jusqu’au 9 janvier !

Plus d'informations d'ici

BFM PARIS partenaire du guide Lebey des bistrots parisiens 2018

L’édition 2018 du Lebey des meilleurs bistrots parisiens est disponible ! Ce guide présente plus de 850 tables parisiennes, choisies et répertoriées après un travail d'enquête approfondi et une sélection des meilleurs bistrots de la capitale.

En savoir plus

A Nous Paris

 Chaque soir, dans « Bonsoir Paris » (lundi-jeudi, de 18h à 20h) retrouvez la sélection A Nous Paris : loisirs, culture, tendance…



En savoir plus

Caravage à Rome, amis et ennemis

 Du 21 septembre 2018 au 28 janvier 2019, Musée Jacquemart André

Provenant des plus grands musées italiens, comme le Palazzo Barberini, la Galleria Borghese et les Musei Capitolini à Rome, la Pinacoteca di Brera de Milan, les Musei di Strada Nuova à Gênes ou le Museo Civico Ala Ponzone de Crémone, ces toiles extraordinaires permettront de retracer la carrière romaine de Caravage (1592 – 1606) jusqu’à l’exil. Elles dialogueront avec les œuvres d’illustres contemporains, comme le Cavalier d’Arpin, Annibal Carrache, Orazio Gentileschi, Giovanni Baglione ou Ribera, afin de dévoiler toute l’étendue du génie novateur de Caravage et de rendre compte de l’effervescence artistique qui régnait alors dans la Cité éternelle. En savoir plus :

En savoir plus

Exposition « Japonisme I et II »

 Du 8 septembre 2018 au 15 janvier 2019, à l’Aquarium de Paris

L’Aquarium de Paris accueillera pendant cinq mois, une exposition mettant en lumière les liens forts, existant entre l’Aquarium de la capitale française et celui de Kamo, à Tsuruoka, qui est particulièrement reconnu pour sa spécialisation dans l’élevage et la conservation de méduses. Les deux institutions auront à cœur de sensibiliser le public à l’influence japonaise dans notre culture, l’apparition d’une nouvelle esthétique inspirée du pays du soleil levant. L’exposition mettra en valeur la sélection des espèces de carpes Koï, de poissons rouges, mais aussi un nouveau décor inspiré du savoir-faire japonais pour le bassin caresse, le grand médusarium attestant de la collaboration entre les deux aquariums. Des animations culinaires, des ateliers de cuisine de rue du Japon sont également prévues afin de promouvoir l’art culinaires japonais, classé au patrimoine immatériel de l’Humanité. Cette exposition se veut être à la confluence de la science et des arts, mettant au cœur de la visite le rapport du visiteur à l’environnement, la poésie, et l’ouverture à une autre culture. En savoir plus :

En savoir plus