Partenariats BFMTV

Salon de l'étudiant

 Du 15 au 17 février, Porte de Versailles à Paris

Depuis bientôt 35 ans, le Salon de l’Etudiant de Paris attire près de 65 000 jeunes âgés de 15 à 25 ans.Cette année, alors que la réforme du lycée se concrétise et en pleine procédure Parcoursup, ce sont encore près de 600 exposants (universités, grandes écoles et écoles spécialisées, lycées publics) qui se mobilisent une fois de plus pour répondre aux questions des futurs étudiants franciliens. Qu’ils soient lycéens de la seconde à la terminale, toutes filières confondues, ou bien étudiants, ces jeunes en plein questionnement vont pouvoir échanger directement avec de nombreux interlocuteurs et obtenir des réponses à leurs questions. Qu’il s’agisse de la procédure Parcoursup, du choix des options après la classe de seconde, de la poursuite d’études après un bac pro, tout pourra être passé en revue auprès des différents exposants et lors des nombreuses conférences.

En savoir plus

Carnaval de Nice

 Du 16 février au 2 mars

L’évènement phare de la Côte d’Azur revient pour une nouvelle édition ! Du 16 février au 2 mars 2019, venez vibrer au rythme du cinéma avec cette nouvelle édition du Carnaval de Nice ! Cette année, c’est au tour du « Roi du Cinéma » d’être au centre de cet évènement incontournable. Nice fêtera les 100 ans des Studios de la Victorine, haut-lieu de l'industrie cinématographique sur la Côte d'Azur, qui depuis 1919, a vu défiler Marcel Carné, Roger Vadim, François Truffaut, Jean Cocteau, Jacques Demy, Alfred Hitchcock, Woody Allen et bien d'autres réalisateurs de talent. Le Carnaval de Nice c’est 6 corsi, jour et nuit, animés par 17 chars et plus de 1000 danseurs et musiciens venus spécialement des 4 coins du monde pour vous faire vivre cet évènement authentique et féerique ! Et que serait le Carnaval de Nice sans ses traditionnelles batailles de fleurs ? Sur des chars ornés des plus belles compositions florales, venez admirer des mannequins costumés au thème de l’année tous plus extraordinaires et préparez-vous à recevoir une constellation de fleurs diverses et variées

En savoir plus

Prix des lecteurs L'Express / BFMTV 2019

Pour la sixième année consécutive, BFMTV et L'Express s'associent pour mettre à l'honneur la littérature. Tous les mois jusqu'en mai 2019, trois nouveaux ouvrages seront dévoilés et entreront en compétition pour remporter le "Prix des lecteurs L'Express / BFMTV" 2019 ! Cette année, le jury composé de 11 passionnés de lecture, est présidé par la célèbre écrivaine Leïla Slimani.

En savoir plus

Fashion Freak Show

 A partir du 2 octobre 2018

Pour son show, Jean Paul Gaultier découd les codes de la revue et vous installe au premier rang pour redécouvrir cinquante ans de culture pop, à travers son œil unique et excentrique. De ses débuts provocateurs à ses plus grands défilés, des folles soirées au Palace aux sulfureuses nuits londoniennes, l’enfant terrible de la mode vous montre tout ce que vous n’avez jamais vu ! Avec sur scène des créatures et des artistes rares et spectaculaires, comme seul Jean Paul Gaultier sait les révéler. Le Freak, c’est chic ! Venez passer une soirée avec les délurés, les passionnés, les mal élevés, les botoxés, les bien gaulés, les culottés, les déculottés, les olé-olé… Et pour l’occasion, des dizaines de nouvelles créations exclusives viennent côtoyer les pièces cultes de son répertoire, de la célèbre marinière au corset conique iconique de Madonna. Si vous n’avez pas froid aux yeux, Jean Paul Gaultier vous invite à son show le plus crazy, le plus freaky, le plus sexy, le plus VIP : le FASHION FREAK SHOW ! Plus d’informations ici.

En savoir plus

Pièce « Encore un instant » avec Michèle Laroque et François Berléand

 Du 25 janvier au 19 mai 2019

En amour, il est des miracles qu’on ne peut expliquer. Même après trente ans de mariage, Suzanne et Julien sont toujours fou amoureux l’un de l’autre. Un couple complice et heureux qui sait écarter ces doux dingues qui veulent tous un moment avec la star. Car Suzanne est une actrice adulée du public, au théâtre et au cinéma. Une adoration qui, parfois, va jusqu’au fétichisme de son jeune locataire Simon. Pour son retour sur les planches après dix mois d’absence, elle hésite à jouer dans la nouvelle pièce de Max, spécialement écrite pour elle. Qui mieux que son Pygmalion de mari, talentueux metteur en scène, pour la conseiller ? Max presse Suzanne de lui donner une réponse. Mais ce que veut Suzanne, c’est être seule, encore un instant, avec Julien. Julien qu’elle aime et qui l’aime, Julien qui râle et qui rit, Julien qui vit mais que personne ne voit ni n’entend. Sauf Suzanne…

Partenariats BFM Paris

« Boeing Boeing » avec Franck Leboeuf au Théâtre Daunou

 Jusqu'au 31 mars 2019

Construite autour du personnage de Bernard, architecte à succès entretenant des liaisons parallèles avec trois hôtesses de l'air qui ignorent chacune l'existence des deux autres. Bernard jongle entre ses trois femmes avec l'aide de Berthe, sa bonne, pour éviter qu'elles ne se rencontrent jusqu'au jour où... Des intempéries bousculent son rythme minuté, il tentera avec son ami Robert et sa fidèle Berthe de se sortir de ce dangereux imbroglio.

Plus d'informations ici

A Nous Paris

 Chaque soir, dans « Bonsoir Paris » (lundi-jeudi, de 18h à 20h) retrouvez la sélection A Nous Paris : loisirs, culture, tendance…



En savoir plus

Collections privées, un voyage des impressionnistes aux fauves

 Du 13 septembre au 10 février 2019, Musée Marmottant Monet

Le musée Marmottan Monet présente, du 13 septembre 2018 au 10 février 2019, l’exposition « Collections privées : un voyage des impressionnistes aux fauves ». Soixante-deux peintures, dessins et sculptures conservés en mains privées (Europe, Etats-Unis, Amérique latine) et dont une importante partie n’a jamais ou rarement été vue à Paris, composent un itinéraire pictural, de Monet à Matisse. Conçue comme une suite aux « Impressionnistes en privé » présentée en 2014 pour le 80èmeanniversaire du musée, l’exposition présente non seulement des chefs-d’œuvre de l’impressionnisme mais aussi des pièces majeures ou insolites issues des principaux courants picturaux qui ont marqué la vie des arts en France jusqu’au début du XXe siècle. Dix-neuf Monet, Renoir, Pissarro, Degas et Caillebotte inaugurent le parcours. Paysages de Bordighera, Belle-Ile, Rouen, Varengeville, bouquets de chrysanthèmes et autre nature morte, élégants portraits féminins et scènes de genre figurent dans cette section qui s’organise autour du spectaculaire Pont de l’Europe de Gustave Caillebotte, le dernier chef-d’œuvre. En savoir plus :

En savoir plus