BFMTV

Chassé-croisé des vacances: le point sur les bouchons

Les embouteillages à un péage sur l'A7 en juillet 2015.

Les embouteillages à un péage sur l'A7 en juillet 2015. - Romain Lafabregue

La journée de samedi est classée noire par Bison futé dans le sens des départs et orange dans celui des retours.

C'est la première journée classée noire cet été par Bison futé. Le chassé-croisé entre "juillettistes" et "aoûtiens" s'annonce chargé sur les route ce samedi.

En Ile-de-France, la circulation est dense avec beaucoup de monde au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, où les Parisiens se pressent pour partir en direction du Sud et de l'Ouest. L'A10 est très chargée sur l'axe Paris-Bordeaux depuis très tôt ce matin, avec 1h15 de bouchons cumulés.

Pour les retours, Bison futé a aussi prévu des routes chargées dans le Sud-Ouest, avec des difficultés sur l'A10 à hauteur de Bordeaux et entre Bordeaux et Niort.

Du côté de l'A7, la circulation était fluide au niveau d'Orange avec cependant quelques ralentissements du côté de Valence. L'après-midi s'annonce plus compliqué lorsque les automobilistes parisiens et nordistes arriveront du côté de Lyon puis de Valence.

La circulation devrait se fluidifier ensuite en descendant vers Montélimar et Orange. Les chemins des automobilistes devrait se diviser en deux : à l'Est, direction la Provence et la Côte d'azur et à l'Ouest, vers Nîmes et le Languedoc-Roussillon.

Bison futé appelle à la vigilance

Plus au sud, la circulation était également dense sur l'A7 d'Avignon à Coudoux (Bouches-du-Rhône) et dans le secteur de Salon-de-Provence au niveau de l'intersection entre l'A7 et l'A54.

Les automobilistes devaient aussi prendre leur mal en patience sur l'A61, de Toulouse à Narbonne, dans les deux sens de circulation.

Bison futé a particulièrement appelé les automobilistes à la vigilance sur les axes A6, A7, A40, A43, A10 et A62.

Fanny Rocher