BFM Immo

Immobilier Ajaccio

Le baromètre OpinionWay pour L'officiel du déménagement a interrogé les Français sur les villes où ils souhaiteraient déménager. Et cette année, ils affichent une préférence pour La Rochelle.

bfmtv

Ajaccio : Huit personnes en garde à vue dans une affaire immobilière

Une enquête financière autour d’un complexe immobilier vient d’être ouverte par le pôle économique du parquet de Bastia, rapporte Corse Matin. Huit individus ont été placés en garde à vue dont le maître d’œuvre, le notaire et le promoteur du projet immobilier Agula Marina, à Ajaccio, qui se présente comme « un immeuble de grand standing avec vue mer », précise le journal. Poursuivis par des plaintes, ces individus sont soupçonnés d’ « abus de biens sociaux » et d’« escroquerie en bande organisée ».

bfmtv

Ajaccio : Le quartier du Loretto, classé Seveso, bientôt constructible ?

La ville d’Ajaccio, où le foncier est rare, vient de demander à GDF Suez d’enfouir les réserves de gaz du quartier du Loretto, rapporte France 3 Corse. Et ce, pour pousser à la construction immobilière. Le quartier est classé en zone Seveso, site industriel qui présente des risques d'accidents majeurs et interdit toute construction dans un périmètre de 360 hectares. Avec cette demande, la municipalité ajaccienne espère pouvoir construire sur 150 hectares.

bfmtv

Logement : La Corse gagnée par la suroccupation

La Corse est la troisième région la plus touchée par la surocupation, après l’Ile-de-France et la PACA. Selon l’Insee, 12,4 % de la population corse vit dans un logement suroccupé* en 2010, soit 32 700 personnes. A cette même date, 9 200 ménages étaient concernés par ce phénomène qui touche particulièrement les zones urbanisées. Ainsi, la Corse-du-Sud est plus touchée par la surocupation que la Haute-Corse, même si 17, 6 % des Bastiais vivent dans des logements suroccupés contre 14, 5 % des Ajacciens.