BFM Immo

Un milliardaire veut construire une salle d'opéra dans sa demeure

BFM Immo
David Ross, le fondateur du géant de la téléphonie mobile Carphone Warehouse, a un projet ambitieux : construire une nouvelle salle d'opéra de 400 places dans sa propriété du Leicestershire (Nevill Holt), un manoir datant du XIVe siècle au Royaume-Uni, afin notamment de séduire de jeunes artistes.

Le milliardaire de 51 ans y produit déjà quelques représentations, dont Carmen, mais sa structure actuelle est trop modeste pour organiser de grands événements tout au long de l'année. Il espère en outre organiser des festivals plusieurs semaines par an dans le but d'attirer, grâce à l'art, des visiteurs de l'est des Midlands (centre de l'Angleterre).

Les travaux pourraient démarrer dès la fin de l'année 2016 pour une ouverture au cours de l'été 2018. Du moins si l'investisseur obtient toutes les autorisations nécessaires. Selon des données de la chaîne BBC, la Grande-Bretagne est 5e au classement mondial du nombre de représentations annuelles (490), juste derrière Moscou, Vienne, Berlin et Saint-Pétersbourg.

BFM Immo