BFM Immo

Un couple trouve 100 000 euros de pièces d'or chez lui

Vue sur la ville de Millau, en Aveyron

Vue sur la ville de Millau, en Aveyron - dr

Une jeune couple de la ville de Millau, dans l’Aveyron, aurait découvert fin juin, 34 pièces d’or dans la cave de leur domicile, rapporte aujourd’hui Midi Libre. Ce petit trésor, qui daterait du 18ème siècle, pourrait leur rapporter environ 100 000 euros.

Drôle d’histoire qu’a vécut un couple millavois ! Alors qu’ils réalisaient des travaux dans leur cave il y a deux semaines, les protagonistes ont découvert un petit pot rempli de 34 pièces d’or enfoui à cinquante centimètres et « recouvert de tuile », selon le quotidien. Pour le numismate [personne qui s'intéresse aux monnaies et aux médailles, NDLR] de la ville, chaque pièce vaudrait entre 1 000 et 6 500 euros et « la majorité (...) qui avaient été thésaurisées, étaient des doubles louis d'or déjà rares à l'époque », rapporte Midi Libre.

Un homme aurait d’ores et déjà proposé 1 800 euros aux millavois pour ce « petit » trésor. C’est « une immense arnaque, du vol » déclare le numismate, qui souhaiterait racheter une partie de ces pièces. En effet, « une vente aux enchères de ces pièces devrait faire déplacer des Américains, des Japonais », ajoute t-il.

Darius Kachani