BFM Immo

Prix immobilier - Page 20

bfmtv

L'encadrement des loyers peine à convaincre les particuliers

L'encadrement des loyers est effectif en France depuis plus d'un an. Entré en vigueur à Paris en août 2015, le dispositif sera étendu à Lille fin 2016 et dans l'ensemble de l'agglomération parisienne d'ici deux ans. Cette mesure a entraîné en 2015 une baisse de prix pour un tiers des logements loués dans la capitale, selon l'enquête annuelle de l'Observatoire des loyers de l'agglomération parisienne (Olap) publiée en juillet.

bfmtv

Les prix des logements dans les capitales européennes

Les prix de l'immobilier résidentiel ont grimpé dans toutes les capitales européennes l'an passé, sauf à Vienne où des signes de ralentissement ont été observés après une période de forte hausse, révèle une étude du réseau Era publiée cette semaine. Le marché du logement autrichien a reculé de 1% en 2015 sous l'effet notamment d'une baisse des investissements étrangers et d'une hausse du chômage, et devrait se stabiliser en 2016 ainsi qu'en 2017.

bfmtv

"Paris est revenu dans le radar des investisseurs"

L'immobilier de luxe parisien se porte bien. "Après un tassement des prix depuis 4 ans, ceux-ci se sont stabilisés et nous avons retrouvé un marché très actif et attractif", explique Franck Sylvaire, directeur associé de Paris Ouest Sotheby's International Realty. Pour preuve que le marché repart de l'avant: les délais de vente se raccourcissent. Paulo Fernandes, également directeur associé, précise: "nous avons vendu cet été, avec un délai de vente record de 15 jours, 4 appartements avec vue Tour Eiffel à plus de 20.000 euros du mètre carré".