BFM Immo
Immobilier Neuf

Investissement locatif : 20 % des Français "intéressés" par la loi Pinel

Les Français encore hésitants à se lancer dans l'investissement locatif  "Pinel"

Les Français encore hésitants à se lancer dans l'investissement locatif "Pinel" - Fotolia

Alors que les deux tiers des Français se disent sensibles à l'investissement locatif, peu d'entre eux disent être « intéressés » par le « Pinel », dernier né des dispositifs d'incitation fiscale.

Les Français sont séduits par l'investissement locatif, mais sont peu nombreux à vouloir sauter le pas. C'est ce que tend à montrer un sondage Harris Interactive pour le spécialiste de la défiscalisation Valority.

Selon l'enquête, 67% des Français déclarent en effet en connaître l'intérêt financier ou fiscal, et 36 % voir même « très bien ce dont il s’agit ». Mais seul un particulier sur cinq envisage de se lancer dans l'aventure avec le dispositif Pinel, qui a supplanté le Duflot et permet de réduire ses impôts jusqu'à 21 % sur 12 ans.

Et pourtant, de nombreuses raisons pourraient les pousser à investir. Selon l'enquête, 31% des personnes interrogées souhaitent « se constituer un patrimoine », 28 % augmenter leurs revenus pour la retraite, 27 % réduire leurs impôts ou 24 % tout simplement placer leur argent.

Quant au choix du type de bien dans lequel investir, les Français se montrent tout autant partagés : le meublé recueille quasiment autant de voix que le logement vide, selon Valority.

Téléchargez notre guide gratuit sur la loi Pinel pour réduire ses impôts... >>

André Figeard