BFM Immo

Construire 100 logements en 10 mois, le défi d'un promoteur à Dijon

Des logements étudiants construits à vitesse grand V à Dijon

Des logements étudiants construits à vitesse grand V à Dijon - Fotolia

Construite à vitesse grand V, la résidence Mirande proposera des studios aux étudiants, ainsi qu'une salle de sport et une laverie. Le tout labellisé Bâtiment basse consommation.

Le promoteur Seger annonce être en mesure d'achever pas moins de 100 logements en 10 mois au sein d'une résidence étudiante, à Dijon. Selon le groupe, « les travaux qui ont débuté en février 2015 devraient s’achever pour la fin de l’année ». Une prouesse rendue possible « par une volonté commune de tous les acteurs du chantier de réussir ce pari », même si la réalisation en usine de certains éléments d’équipement devrait aussi aider le promoteur.

La résidence Mirande, proche des transports en commun et de l’Université de Dijon Bourgogne, accueillera des étudiants de l’école supérieure de commerce de la ville, mais aussi des étudiants étrangers.

Ces 100 logements, des T1 de 20 m2, seront loués entre 450 et 490 euros par mois. Les étudiants qui y résideront auront en outre accès à « de nombreuses prestations », telles une salle de sport, une salle commune ou une laverie, mais aussi divers services à la carte, comme la location de meubles. Enfin, ces logements naturellement labellisés « Bâtiment basse consommation », la norme en vigueur pour le neuf, seront éligibles aux APL.

Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

BFM Immo