BFM Immo

Location - Page 11

bfmtv

Des PV contre les mauvaise locataires du parc social

Des agents du bailleur social Paris-Habitat seront progressivement assermentés pour pouvoir dès janvier dresser des PV contre ceux qui "pourrissent la vie" des autres locataires du parc social de la capitale, a annoncé la Ville de Paris. Une centaine d'agents, dont une partie étaient réunis lundi en session de formation, vont être ainsi assermentés d'ici la fin de l'année afin de lutter contre les "incivilités", dépôts d'ordure, urine dans les ascenseurs, dégradations, nuisances sonores, etc, dans les parties communes d'un logement social.

bfmtv

Le "bail mobilité" pas limité aux étudiants, des associations protestent

Des associations de défense des locataires ont dénoncé vendredi une nouvelle version du projet de "bail mobilité", que le gouvernement n'envisage plus de limiter aux étudiants, stagiaires et aux personnes en formation. Ce dispositif avait été annoncé en septembre à l'occasion de la présentation de son plan sur le logement, dont le projet de loi est attendu en Conseil des ministres mi-décembre et au Parlement au premier trimestre 2018.

bfmtv

Un locataire sur deux craint de ne jamais devenir propriétaire

Devenir propriétaire, un rêve inaccessible ? Si une grande majorité des locataires européens souhaitent acquérir un bien immobilier (60%), près de la moitié d’entre eux (48%) craignent que ce projet ne soit jamais réalisable. C’est ce que révèle une étude de la banque ING, qui a passé au crible 13 pays. Cette proportion atteint même 53% en France, l’un des taux les plus élevés en Europe après l’Allemagne et le Royaume-Uni (56%).