BFM Immo

Fiscalité immobilier - Page 10

bfmtv

Les professionnels de l'immobilier s'interrogent sur le prélèvement à la source

Le prélèvement à la source devait être mis en place en 2018, cela sera finalement le cas en 2019. Un report qui devrait être mis à profit, selon Immoprêt. Ce courtier en prêts immobiliers se pose la question: "Peut-être faut-il profiter du report de cette mesure à 2019, pour amorcer un grand débat sur ce sujet ? Il est - encore – temps". En effet, il explique qu'avec le prélèvement à la source, cette flexibilité de trésorerie n'est plus possible.

Les deux réformes promises par Emmanuel Macron auront lieu en 2018

Exonération de la taxe d'habitation et réforme de l'ISF : tout commence en 2018

Durant sa campagne, Emmanuel Macron avait promis de réformer l'impôt de solidarité sur la fortune en 2018 et la taxe d'habitation en 2019. Lors de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale, Edouard Philippe avait modifié l'agenda en annonçant que l'ISF serait réformé en 2019 et l'exonération de la taxe d'habitation serait pour "la fin du quinquennat". Le président a changé, à nouveau, ce planning.

bfmtv

Résidences secondaires et logements vacants : Paris veut quadrupler les taxes

Le Conseil de Paris a voté mardi le principe d'une multiplication par quatre des taxes sur les résidences secondaires et les logements vacants dans la capitale, augmentation qui ne peut être décidée que par le Parlement. Ce vote fait suite à une proposition du groupe communiste à l'Assemblée nationale, qui a toujours plaidé en faveur de mesures dissuasives afin de libérer des dizaines de milliers de logements et faire baisser les prix d'au moins 20%.