BFM Immo

Crédit - Page 10

bfmtv

L'inflation repart, les prix montent - Acheter ou attendre une hausse des taux et la baisse des prix !

Les banques n’ont aucun problème de liquidités et se refinancent toujours à 0% auprès de la Banque Centrale Européenne qui lutte pour amener l’inflation au niveau de 2% qui serait le graal économique. Cependant le taux d'inflation annuel de la zone euro a ralenti en avril, à 1,2%. Dans ces conditions, les taux immobiliers resteront bas et il ne devrait pas y avoir de hausse dans les mois à venir.

bfmtv

Comment faire pour changer de syndic ? La réponse de Syneval, courtier en syndic

Dans le cadre de la loi ALUR, le conseil syndical a l’obligation de mettre en concurrence tous les 3 ans plusieurs contrats de syndic. Mais changer de syndic a longtemps été perçu comme difficile à concrétiser et surtout chronophage : quels syndics de copropriété solliciter ? Comment comparer leurs organisations ? Comment analyser leurs contrats ? Face à ces difficultés, les copropriétaires, en particulier les membres du conseil syndical, abandonnaient le plus souvent ce projet. Syneval, courtier en syndic donne les clés pour faciliter ces démarches.

bfmtv

Les taux de crédits immobiliers aux États-Unis au plus haut depuis 5 ans

Les taux d'intérêt sur les crédits immobiliers aux États-Unis ont atteint un sommet depuis presque cinq ans cette semaine, selon les données publiées par l'organisme de garantie de crédit Freddie Mac. Le taux d'intérêt sur le prêt immobilier à 30 ans, référence sur le marché américain, a grimpé de 11 points de base pour s'établir à 4,58%. C'est son plus haut niveau depuis août 2013. Il y a un an, ce taux était de 4,03%.

bfmtv

Hausse de 3% des crédits immobiliers dans la zone euro

La croissance des crédits accordés par les banques de la zone euro aux particuliers et aux entreprises de la région a légèrement décéléré en février, selon des chiffres publiés mardi par la Banque centrale européenne (BCE). Dans le détail, les prêts aux entreprises ont progressé de 3,1% après 3,4% en janvier et 3,1% en décembre. L'octroi de crédits aux ménages a progressé lui de 2,9%, stable par rapport à janvier et décembre.

bfmtv

L'assurance vie séduit toujours les Français

Le marché français de l'assurance vie a continué à bien se comporter en février avec une collecte nette de 1,7 milliard d'euros, selon des chiffres provisoires publiés jeudi par la Fédération française de l'assurance (FFA). Ce chiffre est moins élevé que celui de janvier, mois durant lequel la collecte nette avait atteint 2,2 milliards, mais fait nettement mieux que lors du même mois en 2017, où la collecte nette n'avait été que de 400 millions d'euros.

bfmtv

La hausse des taux et des prix de l'immobilier pèsent sur les primo-accédants

Après un léger sursaut en décembre, l'érosion des primo-accédants se poursuit en février. Selon une étude de Cafpi, la part des ménages qui réalisent leur premier achat immobilier (ou qui n'ont pas été propriétaires de leur résidence principale durant les deux dernières années) a de nouveau chuté le mois dernier. Ils ne représentent plus désormais que 44% des clients du courtier, contre 60% en décembre.