BFM Immo

Crédit immobilier : nouveau record au mois de mai !

BFM Immo
Les mois se suivent et se ressemblent chez Credixia. Le courtier en crédit a fait état hier d'un nouveau record de taux d'intérêt en mai : 1,24% pour un emprunt immobilier sur 20 ans. Ce taux exceptionnel a été négocié au profit d'un emprunteur "VIP", c'est-à-dire dont les revenus sont élevés.

Néanmoins, les clients disposant de revenus moyens ne sont pas pour autant lésés. Si la demande de financement est cohérente, les banques peuvent, au cas par cas, proposer des taux plus faibles que ceux affichés sur leurs grilles, précise l'intermédiaire.

Des taux bas jusqu'où mais surtout pour combien de temps encore ? Si certains courtiers tablent déjà sur une stabilisation voire une légère remontée d'ici l'été, Credixia lui n'y croit pas.

D'abord la politique de la Banque centrale européenne n'est pas prête de changer. Ensuite, les mois de mai/juin et juillet sont des mois traditionnels de conquête pour les banques mais surtout parce que les dossiers de renégociation qui avaient forcé les banques à lever le pied à la même période l'année dernière sont bien nombreux cette année.

J. M.