BFM Immo

Avis d Expert - Page 5

bfmtv

L'inflation repart, les prix montent - Acheter ou attendre une hausse des taux et la baisse des prix !

Les banques n’ont aucun problème de liquidités et se refinancent toujours à 0% auprès de la Banque Centrale Européenne qui lutte pour amener l’inflation au niveau de 2% qui serait le graal économique. Cependant le taux d'inflation annuel de la zone euro a ralenti en avril, à 1,2%. Dans ces conditions, les taux immobiliers resteront bas et il ne devrait pas y avoir de hausse dans les mois à venir.

bfmtv

Exonération de taxe d'habitation: existe-t-il des cadeaux fiscaux?

Sans conteste, la promesse faite à 80% des Français de les exonérer de taxe d’habitation a compté dans l’élection du Président Macron et sans conteste elle restera comme une mesure phare de sa politique du logement en particulier et de sa politique fiscale en général. Elle aura marqué également sa stratégie vis-à-vis des collectivités locales... Oui, cet allègement au profit des 4/5 des ménages, qui concernera finalement tout le monde, est consenti en première approche avec l’argent des communes. Il est évidemment question de compensation, mais les maires restent dubitatifs, habitués qu’ils sont à ce que l’État ne tienne pas parole.

bfmtv

Comment faire pour changer de syndic ? La réponse de Syneval, courtier en syndic

Dans le cadre de la loi ALUR, le conseil syndical a l’obligation de mettre en concurrence tous les 3 ans plusieurs contrats de syndic. Mais changer de syndic a longtemps été perçu comme difficile à concrétiser et surtout chronophage : quels syndics de copropriété solliciter ? Comment comparer leurs organisations ? Comment analyser leurs contrats ? Face à ces difficultés, les copropriétaires, en particulier les membres du conseil syndical, abandonnaient le plus souvent ce projet. Syneval, courtier en syndic donne les clés pour faciliter ces démarches.

bfmtv

Comment financer son acquisition immobilière à l'étranger ?

L’acquisition d’un bien à l’étranger est un projet qui se démocratise de plus en plus. Le financement reste bien entendu un aspect clé de cet investissement. Mais est-il plus judicieux d’acheter comptant ou à crédit ? Dans ce second cas, faut-il souscrire un prêt auprès d’un établissement financier français, ou se tourner vers un financement local ? Selon le pays convoité, les solutions de financement peuvent varier.