BFM Grand Littoral

Vidéos - Grand Littoral - Page 10

Douai: implantation d'une usine géante de batteries électriques

Douai: implantation d'une usine géante de batteries électriques

En déplacement à Douai ce lundi, Emmanuel Macron, est assister à la présentation d'une future usine géante de batteries électriques qui doit permettre de créer plus près de 2500 emplois d'ici 2028 dans la région. Plus deux de milliards d'euros d'investissement sont prévus pour cette nouvelle usine qui doit fournir des batteries destinées à Renault. La région des Hauts-de-France soutiendra ce projet en injectant près de 35 millions d'euros. C'est la deuxième usine de ce type dans la région.

Dunkerque: des offres d'emploi diffusées dans les bus

Dunkerque: des offres d'emploi diffusées dans les bus

Le réseau de bus, du centre-ville, de Dunkerque propose des offres d'emploi. Une vingtaine d'offres d'emploi s'affichent sur les écrans du bus, une idée qui plaît aux voyageurs. Un premier essai avait été concluant, il y a plus de deux ans. Les annonces sont géolocalisées par rapport aux entreprises, qui recrutent, les plus proches des arrêts de bus. Bientôt, d'autres lignes plus lointaines, proposeront aussi des offres d'emploi sur leurs écrans.

Ligue 1: le calendrier de la saison 2021-2022 dévoilé

Ligue 1: le calendrier de la saison 2021-2022 dévoilé

Le calendrier de ligue 1 a été dévoilé ce vendredi. Les Lillois remettront en jeu leur titre de champion de France dès le 8 août. Le LOSC se déplace à Metz pour la première journée. Pour la 9ème journée, les dogues recevront l'Olympique de Marseille. Les Lillois sont attendus le 31 octobre au Parc des Princes. Pour leur premier choc, les Lensois se déplaceront à Rennes, puis enchaîneront deux autres déplacements chez les Olympiques. Lens recevra le PSG, le 5 décembre avant le retour prévu le 24 avril 2022. Le derby du nord, est quant à lui prévu dès la sixième journée du championnat. Le retour se fera le 17 avril 2022, à Lille.

Lestrem: les salariés de l'entreprise Roquette toujours mobilisés

Lestrem: les salariés de l'entreprise Roquette toujours mobilisés

À Lestrem, les salariés de l'entreprise Roquette se sont mobilisés ce jeudi pour la préservation de leurs emplois, face à la décision de la direction concernant la suppression de 200 postes sur le site, d'ici deux ans. Des négociations salariales sur la transformation et la modernisation de l'entreprise sont en cours. Un débrayage qui a duré 1h30 avec un peu mois de 500 salariés réunis. La direction souligne que ces départs se feront sur la base du volontariat.