"Une énorme fierté": le champion du monde du cri de la mouette a été élu au carnaval de Dunkerque

Le carnaval de Dunkerque s'est ouvert ce dimanche 11 février avec la première journée des Trois Joyeuses. Au programme: la bande de Dunkerque qui s'est élancée à 15 heures du boulevard Sainte-Barbe, le lancer de harengs qui s'est tenu devant l'hôtel de ville, mais aussi l'élection du champion du monde 2024 du cri de la mouette.
"C'est super, c'est la première année qu'on y participe", se réjouit un spectateur venu soutenir l'un des candidats qui n'a malheureusement pas remporté le titre. "C'est super, il y a une bonne ambiance", souligne, tout sourire, une autre spectatrice.
"Je me suis donné à fond"
C'est finalement Steven Seagull qui a été désigné vainqueur 2024 du championnat du monde du cri de la mouette. "C'est une énorme fierté, c'est vraiment incroyable d'en arriver là", témoigne-t-il au micro de BFM Grand Littoral.
"C'est l'année des Jeux olympiques et moi, je me suis préparé autant que tous les athlètes et je me suis donné à fond. Je suis allé au bout", ajoute le jeune homme avec son trophée à la main.
Pour la suite du programme des Trois Joyeuses, ce lundi 12 février, la bande de la Citadelle s'élancera dans le quartier portuaire à 16 heures rue l'Hermitte sous la conduite du Tambour Major "Cacaille 1er". Elle devrait faire un premier arrêt à 17h30. Le rigodon se tiendra lui à 19 heures place de l'Yser.