Bonjour Littoral - Page 5

Nord-Pas-de-Calais: des éclaircies dans la matinée, retour des nuages l'après-midi
Des éclaircies dans la matinée de ce mardi dans le Nord et le Pas-de-Calais, avant un retour des nuages et de quelques averses dans l'après-midi

Boulogne-sur-Mer: des étudiants viennent en aide aux SDF
Dans un contexte de crise sanitaire, plusieurs étudiants de l'ULCO, à Boulogne-sur-Mer, ont choisi pour projet d'étude de venir en aide aux sans-abri.

Tunnel sous la Manche: vers un temps d'attente supplémentaire pour le routiers avec le Brexit
Avec le Brexit, le 1er janvier, les transporteurs routiers craignent un renforcement des temps d'attente dans le tunnel sous la Manche.

Hauts-de-France: des taxis pour aides les victimes de violences conjugales
Virginie Hoffman, déléguée départementale au droit des femmes et à l'égalité, se réjouit de la signature d'une convention entre l'État et les taxis pour prendre en charge les victimes.

Météo: un ciel gris et du brouillard attendus sur le Littoral ce lundi
Un ciel gris au programme ce lundi sur le Littoral, avec parfois de la brume et du brouillard.

Météo: un dimanche nuageux et frais sur la Côte d'Opale
Le temps sera sec mais gris ce dimanche sur la Côte d'Opale avec des températures fraîches, autour de 3°C dans la matinée et 6°C dans l'après-midi, avec toutefois quelques petites éclaircies en deuxième partie de journée.

Confinement: le désarroi des hôteliers de-Boulogne-sur-Mer
Restés ouverts pendant le confinement, les hôtels du Boulonnais ont continué à accueillir des clients et se retrouvent dans une zone grise pour bénéficier des aides du gouvernement.

Calaisis: Thibault Vanheeghe a créé une page Facebook destinée à promouvoir les commerçants locaux
Thibault Vanheeghe, étudiant fréthunois en mobilité au Danemark, était l'invité de BFM Littoral ce mardi 24/11. Il est le créateur d'une page Facebook qui vient en aide aux commerçants dans la région.

Covid-19: la pression redescend au centre hospitalier de Boulogne
Épargné lors de la première vague, les hôpitaux du littoral ont été frappés de plein fouet par l'épidémie cet automne. Après des semaines compliquées, la situation commence toutefois à s'améliorer dans les services de réanimation.

Un migrant mortellement percuté sur l'A16 à hauteur de Coquelles
Le jeune homme d'une vingtaine d'années a été percuté alors qu'il tentait de s'approcher des camions qui faisait la queue pour le tunnel sous la Manche. Malgré l'intervention des secours, il a succombé à ses blessures à l'hôpital de Calais.

Traversée de la Manche: le nombre de tentatives "est en croissance forte", alerte le préfet du Pas-de-Calais
Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, était l'invité de Bonjour Littoral ce vendredi 20 novembre 2020.

Covid-19: dans le Boulonnais, le nombre de patients hospitalisés baisse
Au centre hospitalier de Boulogner-sur-Mer, le nombre de patients Covid hospitalisés est passé de 93 à 65. Une véritable accalmie, même si le personnel soignant continue d'être fortement mobilisé pour continuer à s'occuper des cas les plus lourds.

Le Portel: le corps du pêcheur disparu sur la digue Carnot a été retrouvé
L'homme avait disparu fin octobre. Son corps a été repêché au large de La Panne, en Belgique, le 5 novembre dernier. Il a été identifié par sa famille. Depuis cet accident, la digue est fermée la nuit et lors d'événements météorologiques.

Reconfinement: "au premier confinement, tout était fermé. Cette fois-ci, notre accueil de jour peut rester ouvert. Cela nous a beaucoup rassuré", félicite Jessica Decherf, cheffe de service dans la structure La Parenthèse de Calais
Reconfinement: "au premier confinement, tout était fermé. Cette fois-ci, notre accueil de jour peut rester ouvert. Cela nous a beaucoup rassuré", félicite Jessica Decherf, cheffe de service dans la structure La Parenthèse de Calais

Masque obligatoire dès le CP: cela "ne résoudra pas tous les problèmes", pour le ce professeur du Boulonnais
Alexandre Ducrocq, enseignant et représentant du SNUipp-FSU du Pas-de-Calais, était l'invité de Bonjour Grand Littoral ce lundi 2 octobre 2020.

Covid-19: le football amateur en difficulté, le district de la Côte d'Opale a déjà perdu 15% de licenciés
Face à la crise sanitaire, le sport amateur est en grande difficulté. C'est le cas du football fragilisé par l'arrêt des compétitions. Par exemple, le district de la Côte d'Opale de football a déjà perdu 15% de licenciés à la rentrée.

Pas-de-Calais: Bastien Marguerite-Garin candidat aux législatives déplore une mauvaise couverture du réseau dans le département
Bastien Marguerite-Garin, conseiller municipal à Boulogne-sur-Mer sera le candidat du Parti socialiste pour les législatives partielles dans la sixième circonscription du Pas-de-Calais.

Nord: les élections municipales annulées à Eringhem
Le tribunal administratif de Lille a annulé le scrutin municipal en raison de la distribution de deux courriers anonymes malveillants contre un des candidats lors de la campagne.

Peluches, t-shirts et bières: le succès des produits dérivés à l'effigie du Dragon de Calais
Après les peluches, cartes postales et T-Shirts, la compagnie du Dragon de Calais vient de lancer sa bière. En huit mois, près de 12.000 articles à l'effigie du cracheur de feu ont été vendus, malgré le confinement.

Annulation du carnaval de Dunkerque: les bals menacés à leur tour
Deux jours après l'annulation du carnaval de Dunkerque, la question se pose aussi pour les bals. Les élus dunkerquois ont décidé de laisser le choix aux associations qui doivent se réunir prochainement.

Covid-19: la Côte d'Opale va-t-elle passer en alerte maximale?
Le gouvernement doit faire des nouvelles annonces ce jeudi soir, alors que dans le Nord, le taux d'incidence dépasse le seuil d'alerte, et dans le Pas-de-Calais, il le frôle.

Covid-19: le carnaval de Dunkerque 2021 annulé
L'événement qui se tient traditionnellement entre janvier et avril est annulé en raison de la situation sanitaire. Une décision acceptée et comprise, malgré la tristesse, par les habitants et les carnavaleux.

Le Bay-Car Blues Festival à Grande-Synthe est toujours maintenu
Malgré les conséquences de la crise sanitaire sur le spectacle vivant, le président du Bay-Car Blues Festival à Grande-Synthe espère que son évènement sera maintenu. Il travaille d'arrache pied pour que les règles sanitaires soient respectées.

Brexit: le Pas-de-Calais se prépare au retour des frontières
Le Royaume-Uni ne fait plus partie depuis le mois de février. Mais les premières conséquences douanières et économiques sont attendues le 1er janvier prochain avec la mise en application réelle du Brexit.

Dunkerque: face aux restrictions sanitaires, ce patron préfère rester fermé
Hors métropole lilloise, les bars doivent fermer 00h30. Trop tôt pour le patron de cet établissement à Dunkerque, habituellement ouvert de 22h à 4h du matin.

Nouveau président des maires du Pas-de-Calais, Frédéric Leturque veut "faire entendre la parole des territoires"
Frédéric Leturque, maire d'Arras et nouveau président de l'association des maires du Pas-de-Calais, était l'invité de Bonjour Grand Littoral ce mardi 6 octobre 2020.

Repas aux migrants: la mairie de Calais demande des distributions hors agglomération
La préfecture a prolongé jusqu'au 19 octobre son arrêté interdisant aux associations non mandatées la distribution de repas aux migrants. De son côté, la ville de Calais souhaite que les seules distributions autorisées se fassent hors de l'agglomération.

Coronavirus: comment fonctionne la brigade chargée de tracer les cas contacts sur la Côte d'Opale
Pierre angulaire de la stratégie de lutte contre l'épidémie de coronavirus, le traçage des cas contacts est effectué par des agents de l'Assurance maladie. A Calais, une brigade a été mise en place pour recenser ces malades.

Calais: la LPA débordé par l'afflux de bébés phoques
Au total, le centre de la LPA de Calais a secouru et soigné quinze bébés phoques cet été. Un phénomène dû en grande partie à l'épidémie de covid-19 qui n'a pas permis de surveiller correctement la feune aquatique.

Blériot : la mairie envisage de détruire les chalets de plage
C'est un patrimoine qui risque de s'effondrer. Les chalets de plage sont menacés à Blériot. La mairie envisage de les détruire afin de se conformer à la loi littoral. Seuls 20% des chalets respecteraient les dimensions fixées par la loi.