BFM Grand Littoral
Grand Littoral
Alerte info

Enlèvement d'une fillette à Dunkerque: la petite Malek, 8 ans, retrouvée avec son père en Italie

(Illustration) Police nationale.

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP

La fillette de 8 ans, qui a disparu mercredi, a finalement été retrouvée en compagnie de son père à Gênes, saine et sauve.

Moins de 24 heures après sa disparition, Malek, la petite fille de 8 ans disparue à Dunkerque (Nord), a été retrouvée saine et sauve, ce jeudi avec son père à Gênes en Italie, a appris BFMTV d'une source proche du dossier. Son père a lui été interpellé.

Une alerte enlèvement avait été déclenchée mercredi soir par les autorités, qui soupçonnaient que l'enfant se trouve avec son père, Jamel Younes. L'homme, âgé de 40 ans et de nationalité tunisienne, était activement recherché par les autorités.

Une enquête a été ouverte ce jeudi pour homicide volontaire par conjoint et enlèvement de mineur de moins de 15 ans après la disparition de l'enfant âgée de 8 ans, et la découverte du corps de la compagne de son père, a annoncé jeudi le parquet de Dunkerque.

Des traces de strangulation et des hématomes

D'autant que ce dernier était est très défavorablement connu des services de police et de la justice. La police s'était d'ailleurs rendu à son domicile, mardi, pour un différend verbal au sein du couple. Aucun coup n'avait été échangé entre les deux et les policiers étaient repartis dans la foulée, selon nos informations. En 2021, la compagne du suspect avait déposé plainte à deux reprises pour violences conjugales en 2021.

L'alerte enlèvement a été déclenchée mercredi soir, après la découverte du corps de la conjointe de Jamel Younes, une femme de 29 ans, au domicile de celle-ci. Elle portait des traces de strangulation et des hématomes.

C'est la mère de la jeune femme qui a donné l'alerte. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa fille, elle s'est rendu à son domicile. Trois enfants étaient également présents, âgés de 7 ans, 2 ans et demi et 7 mois. En revanche, la petite Malek, née en Allemagne d'une précédente union de Jamel Younes, manquait à l'appel. La mère de l'enfant se trouverait en Italie, selon des sources concordantes.

Manon Aublanc avec Alixan Lavorel