BFM Grand Littoral

Coronavirus: Le Touquet Music Beach Festival reporté d'un an

Le DJ Petit Biscuit était attendu au Touquet Music Beach Festival.

Le DJ Petit Biscuit était attendu au Touquet Music Beach Festival. - XAVIER LEOTY / XL / AFP

L'événement devait accueillir des artistes tels que Paul Kalkbrenner, Petit Biscuit ou encore Lost Frequencies à la fin du mois d'août. Il se tiendra finalement l'été prochain.

Paul Kalkbrenner, Petit Biscuit, Lost Frequencies ou encore Purple Disco Machine. Le casting prévu à l'affiche du Touquet Music Beach Festival les 28 et 29 août était alléchant. Mais contexte sanitaire oblige, les organisateurs ont décidé de reporter l'événement d'un an, presque jour pour jour. Il se tiendra les 27 et 28 août.

Dans un communiqué publié ce jeudi, l'association organisatrice du festival assure avoir tenté de mettre sur pied un protocole sanitaire adapté à l'épidémie de coronavirus. Mais elle s'est heurté "à un mur de silence de la part de la préfecture du Pas-de-Calais".

Paul Kalkbrenner présent l'an prochain

"Les billets achetés cette année seront valables pour 2021, note l'association. Mais bien évidemment, les remboursements seront également possibles pour celles et ceux qui le souhaiteront à partir du 30 juillet, et jusqu’au 30 septembre 2020."

L'association se réjouit toutefois du maintien de sa tête d'affiche, Paul Kalkbrenner, pour l'édition 2021. Et promet d'enrichir sa programmation avec "certains artistes prévus en 2020" et "d'autres noms supplémentaires".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions