BFM Grand Littoral

Carnaval de Dunkerque: le championnat du monde du cri de la mouette aura lieu en ligne

Une mouette en Belgique, en 2019

Une mouette en Belgique, en 2019 - JOHN THYS / AFP

L'édition 2021 du championnat du monde du cri de la mouette aura lieu le 14 février. Les spécialistes de l'imitation du volatile sont invités à envoyer des vidéos de leurs performances.

Pas de bals, pas de bandes, pas de lancers de harengs... Crise sanitaire oblige, l'édition 2021 du Carnaval de Dunkerque s'annonce bien fade. Une célébration clée de l'événement sera tout de même maintenue: le championnat du monde du cri de la mouette.

Dans une vidéo humoristique publiée vendredi sur Facebook, les organisateurs du "CMCM" annoncent avoir décidé, sur les conseils de l'ancienne championne du monde du cri de la mouette Justine, de maintenir l'événement en ligne, dans le respect des mesures sanitaires.

"Mes très chères mouettes, à cause de ce virus qui nous casse les oeufs, nous avons décidé d'organiser un CMCM 2021 digital!", promettent les volatiles.

Les spécialistes du cri de la mouette sont ainsi invités à envoyer un message privé contenant une vidéo de leur performance au jury du CMCM, via la page Facebook du championnat.

Ce dernier se déroulera en ligne le 14 février prochain, date à laquelle le jury élira l'héritier ou l'héritière de Violette Roussel, championne du monde 2020 du cri de la mouette.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions