BFM Grand Littoral

Calais: un migrant a le pied sectionné en tentant de monter dans un train

Une ambulance aux urgences (photo d'illustration)

Une ambulance aux urgences (photo d'illustration) - Patrick Hertzog / AFP

Un migrant a perdu l'usage de son pied droit en tentant de monter dans un train. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Un migrant a eu un pied sectionné mercredi en tentant de monter dans un train de fret en marche vers le port de Calais, a-t-on appris auprès du parquet et des secours, confirmant une information de la Voix du Nord.

Ce jeune homme a eu le pied droit sectionné et a été blessé au pied gauche, selon le service départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais.

"Il ressort des premières investigations qu'un groupe de personnes migrantes a tenté de monter dans un train de fret en marche" a rapporté pour sa part le procureur de la République à Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville.

"L'une d'elle a chuté et a eu un membre sectionné. Son pronostic vital n'est pas engagé. Elle a été prise en charge par l'hôpital de Calais", a complété M. Marconville.

Une enquête pour blessures involontaires ouverte

Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte au commissariat de police de Calais L'accident s'est produit dans le centre-ville, alors que le train de fret se dirigeait vers le port de Calais, d'où partent les ferries pour l'Angleterre, selon les pompiers.

Malgré le démantèlement en 2016 de la jungle de Calais, des centaines de migrants séjournent en permanence dans la ville ou ses environs dans l'espoir de gagner l'Angleterre, par la voie maritime ou par le tunnel sous la Manche, souvent au péril de leur vie.

P.C avec AFP