BFM Grand Littoral

Boulogne-sur-Mer: un centre unique de vaccination en continu dès le 1er avril

À Boulogne-sur-Mer, les trois centres de vaccination vont fusionner à partir du 1er avril au Palais des sports Damrémont. Ce centre unique vaccinera en continu dès jeudi.

Fusionner les centres de vaccinations pour "monter en puissance" contre l'épidémie. Voilà la décision prise par les élus de Boulogne-sur-Mer. Ainsi, le centre de vaccination de l'hôpital et celui de la clinique convergeront vers celui du Palais des sports Damrémont.

Vaccination en continu à partir du 1er avril

Si les modalités de ce dispositif restent encore à déterminer, dès le 1er avril, le Palais des sports Damrémont vaccinera en continu. L'objectif de cette fusion est d'offrir un peu plus de clarté et ne pas créer un sentiment de confusion pour les premiers injectés Boulonnais.

"Toute personne ayant eu le premier vaccin a la certitude d'avoir le second vaccin, explique Frédéric Cuvillier, le maire de la ville. Matériellement, c'est le même site, ce sont les mêmes lieux. Par ailleurs, une fois que ces deuxièmes vaccinations auront eu lieu, nous serons amenés à adapter. Je pense que quotidiennement, compte tenu de l'importance des populations à vacciner, ce centre sera ouvert y compris, vraisemblablement, le week-end".

En parrallèle, les centres de vaccination de Desvres et celui de Marquise resteront accessibles.

Solenne Bertrand