BFM Grand Littoral

Boulogne-sur-Mer: l'œuvre d'un artiste espagnol sacrée plus belle fresque de France 2020

La fresque en trompe-l'œil habille tout un escalier de la ville, rue Jules Baudelocque.

La ville de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a été sacrée pour la première fois championne au concours "Golden Street Art" ce samedi, qui récompense la plus belle fresque de France, grâce l'œuvre en trompe-l'œil de l'artiste espagnol Gonzalo Borondo.

Le prix, décerné par le site trompe-l-oeil.info, récompense la plus belle fresque réalisée en France lors des douze derniers mois. L'œuvre, qui habille tout un escalier de la ville rue Jules Baudelocque, donne l'impression qu'un portail en fer forgé est érigé devant les marches.

Gonzalo Borondo, mondialement connu pour ses œuvres de street-art, a été "enthousiasmé par le site", a expliqué le maire PS de Boulogne, Frédéric Cuvillier, à France 3. L'édile a ajouté que sa ville devenait un haut-lieu du street-art, "qui donne du sens à la ville et à la reconstruction, tout en y introduisant des clins d'œil".

En 2018, Boulogne-sur-Mer avait remporté la deuxième place prix du "Golden Street Art", avec une fresque de l'allemand Hendrik Beikirch, dit ECB. L'année d'avant, elle se classe troisième grâce à une réalisation de David Walker, un artiste anglais.

Fanny Rocher