BFM Grand Littoral

Boulogne-sur-Mer confirme son marché de Noël et dévoile son programme

Marché de Noël (illustration)

Marché de Noël (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Dans le respect des mesures sanitaires, une trentaine d'exposants participeront au marché de Noël ce week-end. Des animations variées et des déambulations artistiques auront lieu dans la ville fortifiée.

Après avoir réussi à organiser une Saint-Nicolas en version "drive", la mairie de Boulogne-sur-Mer parvient à maintenir son marché de Noël cette année. L'événement se déroulera vendredi, samedi et dimanche prochains au coeur de la ville fortifiée, explique la mairie dans un communiqué.

Des chalets, du curling, des déambulations et des apparitions du Père Noël

Une trentaine d'exposants, des commerçants comme des associations, seront installés à l'Enclos de l'Evêché dans une ambiance musicale Gospel, annonce la ville.

Le chalet et la boîte aux lettres du Père Noël seront accessibles dans un jardin de Noël, sur la place Godefroy de Bouillon. Le Père Noël lui-même fera quelques apparitions. Les plus petits pourront également assister à des séances de contes à 15h, 16h et 17h à l'Hôtel de Ville samedi et dimanche.

Des animations sont prévues sur la place de la Résistance, notamment des saynètes avec personnages animés dans des chalets. Du curling y sera organisé samedi et dimanche.

Une exposition-vente de créations d’artistes se tient par ailleurs dès ce mardi et jusqu'au 19 décembre inclus dans bibliothèque des Annonciades. À l'occasion du marché de Noël, l'exposition sera étendue dans le cloître.

Enfin, des animations sont prévues tout le week-end dans les rues de la ville fortifée. La mairie promet notamment "des cascadeurs, des balades en calèches et à poney, des fanfares" ou encore "des artistes de rue en déambulation".

Des marchés de Noël à Outreau et Wimereux

En raison du contexte sanitaire, le port du masque sera obligatoire dans l'ensemble de la ville fortifiée ce week-end. Le marché de Noël ouvrira de 14h à 20h vendredi, de 10h à 20h samedi et de 10h à 19h dimanche.

Outre Boulogne-sur-Mer, d'autres villes du littoral comme Outreau et Wimereux ont elles aussi décidé de maintenir leur marché de Noël malgré la crise sanitaire.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions