BFM Grand Littoral

Boulogne-sur-Mer: 1000 pieds de cannabis découverts dans un entrepôt

Un plan de cannabis (photo d'illustration)

Un plan de cannabis (photo d'illustration) - Philippe LOPEZ © 2019 AFP

Les plants ont été trouvés à Capécure, dans l'entrepôt occupé par une entreprise de maraîchage. Le gérant a été placé en garde à vue.

La police a découvert 1000 pieds de cannabis et une récolte de 60 kilos d'herbe de cannabis dans un entrepôt de Boulogne-sur-Mer, dont le propriétaire a été placé en garde à vue jeudi.

Ce lieu de production et de conditionnement de cannabis se trouvait dans un entrepôt de la zone d'activité de Capécure, où sont notamment installées des entreprises de mareyage et de transformation des produits de la mer du premier port de pêche français.

Le propriétaire de l'entrepôt, placé en garde à vue jeudi, "est déclaré comme gérant d'une entreprise de maraîchage qui occupait à ce titre cet entrepôt", a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville, confirmant une information de la presse locale. "La police recherche activement d'autres mis en cause dont certains ayant réussi à fuir lors de l'intervention de la police", a-t-il ajouté.

Juliette Mitoyen avec AFP Journaliste BFM Régions