BFM Grand Littoral

Berck-sur-Mer: un centre de vaccination ouvrira au Kursaal le 26 janvier

Des vaccins

Des vaccins - AFP

Un centre de vaccination va ouvrir au Kursaal, à Berck-sur-Mer, le 26 janvier, afin de prendre le relai de celui installé au sein de l'Institut Calot qui ferme ce vendredi.

Le centre de vaccination installé au sein de l'Institut Calot, à Berck-sur-Mer (Hauts-de-France), ferme ses portes ce vendredi. Mais un nouveau lieu ouvrira le 26 janvier au Kursaal, pour vacciner les personnes de plus de 75 ans, les professionnels de santé et les personnes vulnérable, rapporte un communiqué de la mairie.

L'ensemble des rendez-vous pris auprès de la Fondation Hopale, qui dirige l'Institut Calot, vont être transférés au Kursaal. Pour y prendre rendez-vous, il faudra les contacter au téléphone (03.21.89.90.51) ou se connecter sur une plateforme dédiée à partir du 25 janvier.

Une reprogrammation pour 37% des rendez-vous

Jeudi, l'ARS Hauts-de-France a annoncé que les centres de vaccination du Nord et du Pas-de-Calais vont devoir interrompre les prises de rendez-vous et en reprogrammer plusieurs. La reprogrammation des rendez-vous "pourrait concerner environ et en moyenne 37% des rendez-vous programmés en région dans les 15 prochains jours".

Elle a cependant assuré qu'un nouvel approvisionnement destiné à ces établissements permettra "dans les tous prochains jours" de vacciner plus de 8000 résidents ou professionnels prioritaires.

Clément Boutin Journaliste BFMTV