BFM Lille

Vaccin contre le Covid-19: la prise de rendez-vous à nouveau possible dans les Hauts-de-France

La semaine dernière, l'Agence régionale de santé Hauts-de-France avait annoncé la suspension de la prise de rendez-vous en raison du manque de doses de vaccins.

Dès le début de semaine prochaine, il sera à nouveau possible de prendre rendez-vous pour se faire vacciner dans les Hauts-de-France. Selon l'ARS, ces prises de rendez-vous se feront au compte-goutte en fonction des livraisons de doses de vaccins.

Fin janvier, face au manque de vaccins, l'Agence régionale de santé avait dû annoncer "la déprogrammation des rendez-vous de primo-vaccination prévus jusqu'au 2 février" pour un report à partir de la première semaine de mars. Mais les livraisons de doses ont finalement été revues à la hausse.

Des rendez-vous dès mi-février

Alors qu'elle prévoyait fin janvier 126.360 doses pour l’ensemble du mois de février, soit 31.590 par semaine, l'ARS va finalement pouvoir compter sur 236.280 doses jusqu'à la première semaine de mars incluse, soit 47.000 en moyenne chaque semaine.

Pour le moment, seul un nombre limité de créneau va pouvoir être rouvert. Les centres de vaccination de la région vont détailler dans les prochains jours les rendez-vous disponibles pour la mi-février.

Pour rappel, la campagne de vaccination concerne pour le moment uniquement les personnes vulnérables à très haut risque, les personnes âgées de 75 ans ou plus ainsi que les soignants de plus de 50 ans ou présentant des risques de santé.

Rémi Desreumaux avec Benjamin Rieth