BFM Lille

Roubaix: 150 jouets offerts aux enfants malades pour Noël

La discothèque Le Manoir a organisé, comme tous les ans, une collecte de jouets neufs pour les enfants malades de l'hôpital de Roubaix. Les présents seront livrés par le Père Noël le 25 décembre.

C'est une belle surprise que le Père Noël prépare cette année aux enfants malades de l'hôpital de Roubaix. Pas moins de 150 jouets ont été livrés au service pédiatrique de l'établissement, qui redistribuera peluches figurines et jeux de société aux enfants le jour de Noël.

Ces jouets ont été collectés par la discothèque Le Manoir, située à Bailleul. Tous les ans, l'établissement organise une soirée au cours de laquelle les clients payent leur entrée avec un jouet neuf. Cette année, fermeture des boîtes de nuit oblige, Le Manoir n'a pas pu organiser un tel événement.

Mais Jean-Charles Houvenaeghel, sont gérant, a tout de même tenu à récolter des jouets pour les enfants malades de l'hôpital de Roubaix. Malgré la crise sanitaire, l'opération a été un franc succès et les dons ont été au rendez-vous.

"Ils (les clients) ont pris plaisir à ramener leur propre cadeau, comme ils le font tous les ans, en échange d'un chocolat chaud ou d'un café" explique le gérant.

"C'est pour eux un bonheur extraordinnaire"

Parmi le personnel du service pédiatrique, on se réjouit de cette initiative de Noël, en cette période très compliquée.

"Nous sommes dans une phase de crise sanitaire et les enfants, malheureusement, ne peuvent pas bénéficier de la présence de leur famille. Donc c'est pour eux un bonheur extraordinnaire que de recevoir des jouets à l'hopital", assure Patrice-Serge Ganga Zandzou, pédiatre au centre hospitalier de Roubaix.

Durant la nuit de Noël, les cadeaux seront répartis par le personnel au pied des lits des enfants malades , en tenant compte de leurs âges. Les petits patients auront ainsi la joie de découvrir ce que leur a apporté le Père Noël le 25 au matin.

Vincent Vieillard avec Juliette Mitoyen