BFM Lille

Pas-de-Calais: des séances de cinéma en plein air cette semaine à Marck-en-Calaisis

À partir de ce mardi et jusqu'à samedi, cinq films sortis récemment sont programmés. 1000 spectateurs par jour pourront y assister, après réservation.

La commune de Marck-en-Calaisis organise du 7 au 11 juillet inclus des séances de cinéma en plein air et gratuites. Les projections débutent ce mardi soir à 20h30 au complexe des Dryades, avec le film "A star is born", une séance déjà complète. Il s’agit du premier cinéma en plein air dans la région des Hauts-de-France cet été.

Au total, cinq films récents seront présentés au public, un par jour, parmi lesquels "Dragon 3", ainsi que "La Ch’tite famille". Seuls trois créneaux sont encore disponibles: les séances de mercredi (Dragon 3), vendredi (Spider-Man, Far from home) et samedi soir (Rocket man) Pour y assister, il faut réserver à l'avance sur le site de la mairie.

Les mesures sanitaires toujours de mises

"Le but était de redynamiser la commune après trois mois de Covid. D’offrir aux familles la possibilité de ressortir, de retrouver un peu de convivialité en respectant, bien entendu, les règles de distanciation sociale", confie Tony Masson, chargé d’animations à la ville de Marck.

Dans le grand espace vert du complexe, le seuil limite de spectateurs a été fixé à 1000 par jour, par soucis de respect des règles de distanciation sociale. Il est prévu que chaque famille soit espacée d’au moins un mètre, et le port du masque sera obligatoire pour tout déplacement à l’intérieur de la zone.

Jérémy Losio Journaliste BFMTV