BFM Lille

Nord: l'Anosteké blonde, produite à Merville, sacrée meilleure bière du monde

Merville: l'Anosteké blonde, produit par la brasserie du Pays flamand, sacrée meilleure bière du monde

Merville: l'Anosteké blonde, produit par la brasserie du Pays flamand, sacrée meilleure bière du monde - Brasserie du Pays Flamand

La brasserie du Pays flamand a retenu l'attention du jury du World Beer Awards 2021, qui l'a couronnée dans la catégorie des bières blondes. C'est le second titre mondial pour l'entreprise du Nord.

Une deuxième étoile sur le maillot, et sur les fûts. L'Anosteké blonde, brassée à Merville (Nord), a remporté ce vendredi le titre de meilleure bière du monde dans la catégorie Bière blonde du World Beer Awards, organisateur du concours chaque année.

La brasserie du Pays flamand, qui produit le breuvage couronné, obtient ainsi son second sacre mondial: elle avait déjà glané le titre en 2016 avec sa Anosteké Saison dans la sous-catégorie des bières du garde, un type de fermentation typique des départements nordiques français.

Le titre semblait annoncé d'avance. Le mois d'août dernier fut déjà le théâtre d'une belle moisson de médailles pour la brasserie du Pays flamand: deux médailles d'argent pour la Bracine triple et l'Anosteké saison, deux en bronze en récompense de la Bracine blonde et de l'Anosteké freestyle 8.

Par ailleurs, d'autres brasseries du Grand Lille ont également su tirer leur épingle du jeu. La brasserie Duyck de Jenlain et la brasserie des Sources de Saint-Amand-les-Eaux ont brillé dans plusieurs sous-catégories. De quoi attester définitivement de la qualité et de la renommée des bières produites dans le Nord.

Hugo Roux