BFM Lille

Nord: des pompiers visés par balle à Mons-en-Barœul, le RAID intervient

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Des pompiers lillois ont été visés par des tirs d'arme à feu sans être blessés alors qu'ils effectuaient une intervention à Mons-en-Barœul mercredi soir. Le RAID a dû intervenir.

Des pompiers de la caserne Lille-Bouvines ont été la cible de tirs d'armes à feu mercredi soir alors qu'ils intervenaient pour un feu de voiture à Mons-en-Baroeul, dans à l'est de Lille, dans le Nord, a rapporté le Service départemental d'incendie et de secours 59 sur Twitter.

L'auteur des coups de feu serait le propriétaire de la voiture en question, précise le SDIS. D'après les informations de La Voix du Nord, il aurait tenté d'éteindre lui-même l'incendie et se serait énervé à l'arrivée des pompiers. Il serait retourné chez lui chercher des armes, avec lesquelles il aurait tiré sur les pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer chez les soldats du feu.

Intervention du RAID

Le RAID, unité d'élite de police, est alors intervenu vers 21h, soit environ une demi-heure après les premiers tirs. L'auteur des coups de feu a été interpellé vers 23 heures, précise France Bleu Nord.

Le directeur de cabinet du préfet du Nord s'est également rendu sur place mercredi soir. Le SDIS 59 a par ailleurs précisé qu'une plainte devait être déposée par les sapeurs-pompiers après cette agression.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions