BFM Lille

Nord: appel à témoins après la disparition inquiétante d'un mineur d'une quinzaine d'années

La police du Nord a lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante d'un mineur de 15 ans

La police du Nord a lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante d'un mineur de 15 ans - Police Nationale 59 -Twitter

D'après deux témoignages, l'adolescent aurait sauté depuis le pont de la Scarpe à Douai.

La police nationale a lancé un appel à témoins ce samedi après la disparition inquiétante d'un mineur d'une quinzaine d'années à Douai, dans le Nord, disparu depuis la veille.

D'après deux autres jeunes qui l'accompagnaient, non identifiés à ce jour, "il aurait sauté, seul, depuis le milieu du pont dans la Scarpe" vers 20h25 vendredi, précisent les forces de l'ordre.

"La personne ayant plongé n'a pas été vue remontant sur la berge" mais "il n'est pas impossible que le jeune homme ait pu remonter sans que les requérants ne le voient", ajoute la police.

Un important dispositif déployé

A la suite de ces signalements, un important dispositif a été déployé afin de mener des reconnaissances terrestres, cynotechniques, aquatiques par les plongeurs et en surface par des drones, indiquent les pompiers du Nord. "Les recherches n’ont rien donné et ont été arrêtées à 1 heure, après validation par le procureur de la République", ajoutent-ils.

Deux signalements différents ont été faits concernant le mineur recherché: d'après l'un, le jeune homme était vêtu d'un t-shirt rouge, tandis que l'autre parle d'un t-shirt bleu.

Toute personne susceptible de posséder des informations est priée de contacter le commissariat de Douai au 03.27.92.38.62.

Fanny Rocher