BFM Lille

Lille: un violent incendie dans un immeuble, neuf personnes sauvées par les pompiers

Photo d'illustration

Photo d'illustration - LOIC VENANCE / AFP

L'incendie s'est déclenché ce dimanche rue Garibaldi et a fait cinq blessés légers. 50 pompiers sont sur place pour maîtriser le feu.

C'est un important incendie qui s'est déclenché ce dimanche dans un immeuble de Lille. Le feu se serait allumé au deuxième étage de cet immeuble qui comprend des logements d'habitation ainsi qu'un commerce au rez-de chaussée, selon La Voix du Nord.

Le bâtiment se situe derrière le jardin des Plantes dans la rue Garibaldi à la limite de la commune de Faches-Thumesnil.

Cinq blessés légers

50 pompiers se sont rendus sur place pour combattre l'incendie. Les pompiers ont également réussi à sauver neuf personnes. Cinq blessés légers ont été transportés vers l'hôpital pour intoxication aux fumées et pour des traumatismes légers.

Peu après 15 heures, le feu n'était toujours pas éteint et les pompiers continuaient à effectuer des opérations de reconnaissance, a indiqué le SDIS 59.

"La difficulté est de pénétrer dans le bâtiment en toute sécurité", a expliqué en début d'après-midi, le chef des opération à La Voix du Nord.

En plus des opérations d'extinction du feu et de déblayage des débris, les pompiers tentent également de déterminer les causes de l'incendie.

Gauthier Hartmann