BFM Lille

Coronavirus: un centre de dépistage ouvrira au Zénith de Lille mi-octobre

Ce centre XXL de dépistage du Covid-19 ouvrira entre le 15 et le 16 octobre. Il devrait permettre de répondre en partie au besoin grandissant de tests dans la métropole lilloise.

C'est désormais officiel: le Zénith de Lille accueillera bel et bien un grand centre de dépistage du Covid-19 à partir de la mi-octobre, a confirmé lundi Lille Grand Palais. La date précise - le 15 ou 16 octobre - n'a pas encore été arrêtée. Le protocole sanitaire de ce centre de dépistage XXL, qui entent répondre à un besoin massif de test dans la métropole lilloise, a été accepté par l'Insitut Pasteur de Lille.

Vers des tests massifs

Une incertitude plane encore sur le nombre de patients qui pourraient être accueillis quotidiennement au Zénith. Auprès de La Voix du Nord, une source interne au Synlab, en charge du futur centre de dépistage du Zénith, évoque la prise en charge de "300 patients/jour considérés comme prioritaires". "Nous monterons sans doute en puissance", indique de son côté Lille Grand Palais.

Selon France Bleu Nord, qui s'appuie sur des propos de l'élu lillois Jacques Richir, président de Lille Grand Palais, jusqu'à 4000 tests par jour pourraient à terme y être réalisés.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions