BFM Lille

Lille: tensions lors d'une manifestation contre les violences policières

Des individus masqués et vêtus de noir s'en sont pris aux policiers lors d'une manifestation contre les violences policières à Lille

Des individus masqués et vêtus de noir s'en sont pris aux policiers lors d'une manifestation contre les violences policières à Lille - Twitter - Police Nationale 59

Une manifestation contre les violences policières, ce samedi à Lille, a été traversée par des tensions seulement 15 minutes après qu'elle ait commencé.

Une manifestation contre les violences policières, réunissant 400 personnes dont de nombreux gilets jaunes, s'est rapidement arrêtée ce samedi à Lille, après des tensions entre des individus masqués et les forces de l'ordre.

Le cortège est parti en début d'après-midi place de la République et devait rejoindre le quartier de Wazemmes, rapporte La Voix du Nord. Mais des tensions se sont fait sentir au niveau du secteur Solférino-Masséna.

Sur Twitter, la police a expliqué que seulement 15 minutes après le départ de la manifestation, "une quarantaine d'individus masqués vêtus de noir ont pris la tête du cortège et chargés les policiers rue de Solférino, jetant des projectiles qui ont atteint au moins un fonctionnaire, détruisant un abris bus et renversant des poubelles".

La manifestation, "hors de contrôle" selon les policiers, a alors été dispersée. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Clément Boutin Journaliste BFMTV