BFM Lille
Grand Lille

Lille: le Zénith transformé en vaccinodrome le 6 avril

Le Zénith de Lille transformé en vaccinodrome.

Le Zénith de Lille transformé en vaccinodrome. - BFM Grand Lille

650 injections quotidiennes, sept jour sur sept, y seront réalisées les premiers jours. À terme, jusqu'à 1300 doses pourront être administrées chaque jour sur ce site.

Stades, salles de spectacles... les lieux dotés d'une importante capacité sont tour à tour mobilisés pour accélérer la campagne de vaccination. À Lille, le Zénith sera transformé en vaccinodrome à compter du 6 avril, ont annoncé les autorités ce vendredi. Il remplissait jusqu'ici la fonction de centre de dépistage.

Ce centre, est-il précisé, sera ouvert sept jours sur sept, de 9h à 13h et de 14h à 18h. Y seront administrées 650 doses quotidiennes "dès la première semaine d'ouverture, avec une perspective de montée en charge. (...) Jusqu’à 1300 injections pourront être réalisées par jour, en fonction des approvisionnements".

"La prise de rendez-vous se fait via le portail Doctolib, à compter du vendredi 2 avril, est-il indiqué, tandis qu'"un centre d’appel téléphonique sera disponible pour les prises de rendez-vous à partir de mercredi 7 avril au 03 62 94 36 77".

Les centres de Pasteur et Fives fermés

"Le centre de vaccination Zénith Lille accueillera également les personnes qui avaient des rendez-vous déjà programmés à la salle des fêtes de Fives et l’Institut Pasteur, dont les moyens sont relocalisés au Zénith, complètent les autorités. Les centres de vaccination de Pasteur et de Fives fermeront leurs portes à partir du samedi 3 avril à 12h."

L'Agence régionale de santé rappelle que sont éligibles à la vaccination les personnes de plus de 70 ans, les professionnels de santé, les personnes âgées de 50 à 69 ans souffrant de comorbidités et les personnes présentant un haut risque de développer une forme grave du Covid-19, sur présentation d'un courrier de leur médecin traitant.

Le 31 mars, le nombre de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin dans les Hauts-de-France a franchi le seuil du million.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions