BFM Lille

Lille: la piétonnisation du centre-ville se poursuit chaque samedi jusqu'à la fin de l'année

La métropole de Lille

La métropole de Lille - MisterStock/Shutterstock

Cette piétonnisation va s'étendre aux quatre derniers dimanches précédant Noël, lors desquels l'ouverture des magasins est autorisée, soit les 29 novembre, 6, 13 et 20 décembre.

L'opération semble avoir rencontré un certain succès. La piétonnisation de 25 rues et places du centre-ville de Lille, mise en place chaque samedi entre 10h et 19h depuis le déconfinement, va se poursuivre en novembre et en décembre, a annoncé la mairie ce dimanch, dans un communiqué.

Cette piétonnisation va également s'étendre aux quatre derniers dimanches précédant Noël, lors desquels l'ouverture des magasins est autorisée, soit les 29 novembre, 6, 13 et 20 décembre.

Faciliter la distanciation physique

L'objectif de cette fermeture temporaire des rues et places est de "garantir la sécurité sanitaire en facilitant le respect de la distanciation physique dans des rues commerçantes très fréquentées", a expliqué la mairie de Lille.

Seules la navette du Vieux-Lille, la ligne de bus n°9 et les taxis pourront circuler dans le périmètre concerné, ainsi que les services de secours et les habitants diposant d'un parking privé dans ces rues.

Clément Boutin Journaliste BFMTV