L'un supporte Lens, l'autre Lille: des frères jumeaux de 11 ans rivaux avant le derby du Nord
Malgré les apparences, tout les oppose, du moins sportivement. Erwan et Nolann, jumeaux de 11 ans, nourrissent un désaccord profond. L'un supporte le LOSC, quand l'autre est un fan inconditionnel du RC Lens. Et les deux équipes, séparées au classement de Ligue 1 par seulement six points, s'affronteront ce samedi dans l'enceinte du stade Bollaert.
"Mon joueur préféré, c'est Jonathan David. Il est plus fort que les attaquants de Lens", affirme Erwan au micro de BFM Grand Lille. "Les défenseurs de Lens sont meilleurs. Et même les milieux", rétorque quant à lui Nolann.
"Pas de combat entre eux"
La passion du football leur a été transmise par leur mère, Cécile, mordue du RC Lens depuis 38 ans. Ce sont les valeurs de ce sport qu'elle a souhaité inculquer aux deux frères. Elle tient tout autant à leur apprendre à faire fi de la compétition.
"On leur a toujours appris, dès le départ, que le foot c'est un sport collectif et que, malgré le fait qu'ils aiment des équipes différentes, il faut que ça reste sportif et qu'il n'y ait pas de combat entre eux", raconte-t-elle.
Tous trois se rendront au stade en famille, à Lens, pour assister à la rencontre. "Ce sera l'occasion de montrer aux Lillois l'ambiance qui y règne et qu'il n'y a pas chez eux", lance Cécile, malicieuse.
En attendant le coup d'envoi, les jumeaux prennent un peu d'avance sur la rencontre et font s'affronter leurs équipes préférées sur grand écran sur le jeu de simulation de football "FIFA 23". Dans la vraie vie, lors du match aller, Lille l'avait emporté sur Lens sur le score de 1-0.