BFM Lille

14-Juillet: la ville de Lille annule le feu d'artifice et les bals populaires

Photo d'Illustration depuis la mairie de Lille

Photo d'Illustration depuis la mairie de Lille - Philippe Huguen - AFP

La mairie a annoncé ce vendredi que le traditionnel feu d'artifice du 14-Juillet était annulé cette année en raison de l'épidémie de coronavirus.

Pas de festivités à Lille cette année pour le 14-Juillet. Dans un communiqué, la ville a annoncé l'annulation du feu d'artifice, ainsi que des bals populaires et des concerts organisés dans les quartiers.

Une cérémonie en format restreint

Cette décision a été prise "en raison de la situation sanitaire et de l'interdiction des grands rassemblements", alors que l'épidémie de Covid-19 continue de circuler sur le territoire.

Une cérémonie est toutefois maintenue, place de la République, en format restreint et en remplacement du défilé. Organisée par la préfecture du Nord, en présence de Martine Aubry, elle se tiendra en hommage "à celles et ceux mobilisés et en première ligne lors de la crise sanitaire".

"Civils et militaires, unis, rendront hommage à l’engagement de ceux qui se sont portés aux premières lignes de la gestion de la crise sanitaire", explique également la préfecture dans un communiqué. Des décorations et des lettres de félicitations seront également remises à "des personnalités ayant fait preuve d’un engagement et d’un civisme exemplaires", poursuit la préfecture.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions