PRIX DES LECTEURS L'EXPRESS/BFMTV

Prix des Lecteurs L'Express/BFMTV 2015

*LE LAURÉAT 2017 DU « PRIX DES LECTEURS L’EXPRESS/BFMTV » est ...

Didier Decoin pour "Le Bureau des jardins et des étangs" (Stock)*

Présidé par Amélie NOTHOMB, le jury du « PRIX DES LECTEURS L’EXPRESS/BFMTV », a décerné le trophée de son édition 2017 à Didier DECOIN pour son ouvrage "Le Bureau des jardins et des étangs" !

Après six mois d’aventure littéraire, Amélie Nothomb et les membres du jury, dix passionnés de lecture venus de la France entière, se sont réunis le 9 mai dernier pour désigner leur coup de cœur parmi les douze livres en compétition.

C’est lors d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 7 juin à la Bibliothèque Nationale de France au cœur de la Salle Labrouste, nouvellement rénovée, que Didier DECOIN s’est vu remettre le trophée du « PRIX DES LECTEURS L’EXPRESS/BFMTV », des mains d’Amélie NOTHOMB, en présence de Guillaume DUBOIS, Directeur de L’Express et d’Hervé BEROUD, Directeur général de BFMTV.

Jeudi 8 juin, au lendemain de cette cérémonie, Didier DECOIN, lauréat 2017 du « PRIX DES LECTEURS L’EXPRESS/BFMTV » était l’invité de Karine de Ménonville et Ronald Guintrange dans « Midi/15h » sur BFMTV.

Retrouvez les chroniques sur le site

PRIX DES LECTEURS L’EXPRESS/BFMTV
Prix des Lecteurs L'Express/BFMTV 2017
Marianne Rosenstiehl

Fille de diplomate belge, Amélie Nothomb est née le 13 août 1967 à Kobé, au Japon.

Elle publie en 1992 son premier roman Hygiène de l’assassin, unanimement salué par la critique et le public.

En vingt ans de carrière, Amélie Nothomb a notamment été récompensée par le Grand Prix du Roman de l’Académie française 1999, le Grand Prix Jean Giono pour l’ensemble de son œuvre et le Prix de Flore 2007.

www.amelie-nothomb.com