BFMTV

Climat - Page 20

Affaire Benalla : la commission se déchire

Affaire Benalla : la commission se déchire

D'un petit scandale d'été, l'affaire Benalla est devenue un scandale d'État car elle implique le président de la République et son entourage. Depuis la mise en place de commissions d'enquête parlementaire à l'Assemblée nationale et au Sénat pour faire la lumière sur le dossier de Benalla, les députés de la majorité et de l'opposition ne cessent de s'écharper au sujet de l'organisation des auditions et des débats. Comment le climat de cette commission s'est-il à ce point dégradé depuis sa mise en place ? - Avec: Alexis Corbière, député la France Insoumise de Seine-Saint-Denis. – Focus Première, du vendredi 27 juillet 2018, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

À Hossegor, l’Atlantique est aussi chaud que la Méditerranée

À Hossegor, l’Atlantique est aussi chaud que la Méditerranée

L’océan Atlantique aussi chaud que la Méditerranée? L’idée semble impensable et pourtant. A Hossegor ce mercredi, la température de l’eau a été mesurée à 23°C, soit aussi chaude que la Méditerranée sur les côtes varoises. Sans un vent venant des terres, un vent d'Est, l'eau de surface, plus chaude, stagne près des côtes et n'est pas repoussée vers le large. Dans ces conditions, la température de l'eau reste élevée.

Macron au Vatican: quels sont les enjeux de cette visite ?

Macron au Vatican: quels sont les enjeux de cette visite ?

Emmanuel Macron sera reçu mardi par le pape François lors d'une visite officielle au Saint-Siège. Une audience de 30 minutes sera ainsi accordée au président de la République. Sur fond de détente dans les relations entre les catholiques et le sommet de l'État, plusieurs sujets brûlants devraient être abordés lors de cette rencontre. Après cette audience au Vatican, Emmanuel Macron se rendra dans l'après-midi à Saint-Jean-de-Latran pour recevoir son titre de chanoine d'honneur de cette basilique qui est la cathédrale de l'évêque de Rome, donc du pape. Mais quels sont les enjeux de cette visite du chef de l'État au Vatican - On en parle avec: Bernard Lecomte, notre consultant religion. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du lundi 25 juin 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron va rendre visite au pape François

Emmanuel Macron va rendre visite au pape François

Emmanuel Macron sera reçu mardi par le pape François lors d'une visite officielle au Saint-Siège. Une audience de 30 minutes sera ainsi accordée au président de la République. Sur fond de détente dans les relations entre les catholiques et le sommet de l'État, plusieurs sujets brûlants, notamment la crise migratoire qui secoue l'Europe, devraient être abordés lors de cette rencontre. Après cette audience au Vatican, Emmanuel Macron se rendra dans l'après-midi à Saint-Jean-de-Latran pour recevoir son titre de chanoine d'honneur de cette basilique qui est la cathédrale de l'évêque de Rome, donc du pape. - On en parle avec: Blandine Hugonnet, notre correspondante à Rome. Et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de publication d'Atlantico.fr. - News et Compagnie, du lundi 25 juin 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Inondations: la faute au climat ?

Inondations: la faute au climat ?

Vingt-huit départements sont en alerte orange à cause des orages et un pour des risques d'inondation ce mardi, a annoncé Météo France dans son bulletin national. Alors que l'alerte avait été levée pour l'Eure, ce dernier a été replacé sous vigilance en début de soirée à cause du risque de crue de l'Iton. Météo France a signalé que "la situation orageuse (est) à nouveau très active", après le mois de mai le plus foudroyé depuis 2000. Ce soir et cette nuit, des "orages fortement pluvieux" s'abattront "du sud-ouest au nord-est". Alors, y a-t-il un lien avec le réchauffement climatique ? Et comment se protéger ? - On en parle avec: François-Marie Bréon, climatologue. Et Jérôme Perrin, chargé de mission opérations à la protection civile. - Grand Angle, du mardi 5 juin 2018, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Aurélie Casse reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.