BFMTV

Climat - Page 10

Intempéries: comment se faire indemniser ?

Intempéries: comment se faire indemniser ?

Après les intempéries du vendredi 9 août 2019 dans l'Est et du centre, l’heure est au bilan et à la reconstruction. Comment se faire indemniser ? Olivier Moustacakis, co-fondateur d'Assurland.com, est intervenu sur notre antenne pour vous expliquer les démarches. - Week-end Direct, du samedi 10 août 2019, présenté par Lionel Top et Sophie Hébrard, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Orages: l'heure du bilan

Orages: l'heure du bilan

Tôles déformées, toits arrachés, arbres déracinés... Les violents orages qui ont balayé 28 départements vendredi 9 août 2019 ont provoqué des dégâts. Une tornade a touché le nord de la Meurthe-et-Moselle. Elle a poursuivi sa route au Luxembourg. On en parle avec Frédéric Decker, météorologue à MeteoNews. - Week-end Direct, du samedi 10 août 2019, présenté par Lionel Top et Sophie Hébrard, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Planète épuisée: que faire ?

Planète épuisée: que faire ?

Selon les conclusions du rapport du GIEC sur le climat et l'état de la terre aujourd'hui, l'agriculture, l'exploitation forestière et les industries de transformation sont liées à l'émission des gaz à effet de serre à 37 %. Est-ce que les agriculteurs se sentent responsables de la dégradation de la terre ? - On en parle avec: Christiane Lambert est présidente de la FNSEA. Sara Lickel, chargée de plaidoyer "Droit à l'alimentation et changements climatiques" au Secours catholique. Et Erwan Benezet, journaliste au service économie au Parisien, en charge de l'énergie. - BFM Story, du jeudi 8 août 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. À partir de 18h, Alain Marschall prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Adrien Quatennens face à Apolline de Malherbe en direct

Adrien Quatennens face à Apolline de Malherbe en direct

Apolline de Malherbe reçoit Adrien Quatennens, député "La France insoumise" du Nord, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 24 juillet 2019. A partir de 6h, Apolline de Malherbe prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, elle offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Apolline de Malherbe s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Qui est Greta Thunberg, devenue un symbole pour ses prises de position sur le climat ?

Qui est Greta Thunberg, devenue un symbole pour ses prises de position sur le climat ?

À 16 ans, Greta Thunberg est reçue ce mardi à l'Assemblée nationale. Elle y a prononcé un discours devant les députés pour alerter une nouvelle fois sur l'urgence climatique. La Suédoise est devenue un symbole en quelques mois pour ses prises de position en faveur de la planète. Elle se sensibilise au sujet à 11 ans et oblige sa famille à changer de mode de vie. Aujourd'hui, l'adolescente ne mange plus de viande et refuse de prendre l'avion…

Greta Thunberg à l'Assemblée

Greta Thunberg à l'Assemblée

Elle est devenue l'égérie de la lutte climatique. Invitée par une centaine de députés membres du collectif transpartisan pour le climat "Accélérons", Greta Thunberg tiendra un discours ce jour à l'Assemblée. Seulement, sa présence crée des remous au sein de la classe politique vu que certains députés sont contre cette allocution. D'ailleurs, des députés LR vont boycotter son discours à l'Hémicycle cet après-midi. Toutes ces critiques sont-elles légitimes ? Comment Greta Thunberg a su impulser les jeunes dans cette envie d'agir pour le climat ? Est-ce à tort si on la juge d'avoir un côté alarmiste ? - Avec: Koupaïa Rault, porte-parole de Youth for Climate france. Karima Delli, députée européennes EELV. Et Jean-Louis Caffier, consultant climat BFMTV. – Focus Première, du mardi 23 juillet 2019, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sécheresse: 73 départements touchés

Sécheresse: 73 départements touchés

La sécheresse touche 73 départements dans l'Hexagone. 26 sont en situation de crise. Des mesures de restriction d'eau y ont été prises. On en parle avec Emma Haziza, hydrologue, présidente de la structure de recherche Mayane. - Week-end Direct, du dimanche 21 juillet 2019, présenté par Loïc Besson et Élodie Messager, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Greta Thunberg à l'Assemblée: "C'est une escroquerie intellectuelle", Sébastien Chenu

Greta Thunberg à l'Assemblée: "C'est une escroquerie intellectuelle", Sébastien Chenu

La jeune suédoise Greta Thunberg, 16 ans et égérie de la lutte climatique, a reçu ce dimanche le Prix Liberté 2019 à Caen. Si elle doit se rendre mardi à l'Assemblée, sa venue fait grincer des dents une partie des députés. Parmi eux, Sébastien Chenu, député du Nord, porte-parole du Rassemblement national. "C'est une escroquerie intellectuelle", a-t-il déclaré sur notre antenne ce soir. - Week-end Direct, du dimanche 21 juillet 2019, présenté par Loïc Besson et Élodie Messager, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Greta Thunberg à l'Assemblée: "C'est un mauvais symbole", Jean-Louis Thiériot

Greta Thunberg à l'Assemblée: "C'est un mauvais symbole", Jean-Louis Thiériot

La jeune suédoise Greta Thunberg, 16 ans et égérie de la lutte climatique, a reçu ce dimanche le Prix Liberté 2019 à Caen. Si elle doit se rendre mardi à l'Assemblée, sa venue fait grincer des dents une partie des députés. Parmi eux, Jean-Louis Thiériot, député "Les Républicains" de Seine-et-Marne. "Une adolescente qui revendique de quitter l'école qu'on reçoit comme une héroïne, c'est un mauvais symbole", a-t-il déclaré sur notre antenne ce soir. - Week-end Direct, du dimanche 21 juillet 2019, présenté par Loïc Besson et Élodie Messager, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vers une sécheresse historique ?

Vers une sécheresse historique ?

La sécheresse s'installe au pays. Toute la France est quasiment touchée par ce phénomène. Cependant, des mesures particulières ont été prises pour 67 départements dont 22 sont vraiment en état de crise. Quelles sont-elles ? Quels sont exactement les départements concernés ? Le phénomène de sécheresse qui touche actuellement l'Hexagone est-il grave ? Par ailleurs, la canicule est-elle la conséquence directe du réchauffement climatique ? - On en parle avec: Frédéric Hourdin, physicien du climat. Christophe Person, météorologue BFMTV. Et Marine Denis, chargée de plaidoyer "Notre affaire à tous". - Focus Première, du jeudi 18 juillet 2019, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

François Ruffin face à Apolline de Malherbe en direct

François Ruffin face à Apolline de Malherbe en direct

Apolline de Malherbe reçoit François Ruffin, député LFI de la Somme, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 17 juillet 2019. A partir de 6h, Apolline de Malherbe prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, elle offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Apolline de Malherbe s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "La femme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Barry: la Louisiane se prépare

Barry: la Louisiane se prépare

Une partie de la Louisiane se prépare à accueillir Barry, la première tempête tropicale de la saison qui pourrait se transfomer en ouragan. La Nouvelle-Orléans devrait être particulièrement touchée. - Pour en parler: Cédric Faiche, correspondant BFMTV à New York. - Week-end Direct, du vendredi 12 juillet 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Perrine Storme vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Brune Poirson face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Brune Poirson face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Brune Poirson, secrétaire d'Etat à la Transition écologique, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 10 juillet 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Écotaxe : la bonne solution ?

Écotaxe : la bonne solution ?

Une taxe de 1,5 à 18 euros par billet d'avion sera mise en place l'année prochaine sur les vols au départ de la France. Ce qui devrait rapporter 182 millions d'euros de recettes fiscales. Cette somme sera destinée à investir dans des infrastructures de transports plus écologiques notamment ferroviaires. Qui en sont les gagnants et les perdants ? Quelle serait donc la bonne solution pour lutter contre le réchauffement climatique ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 10 juillet 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Chaleur, les records tombent

Chaleur, les records tombent

Plus d'alerte de Météo France à la canicule. En effet, les températures sont devenues clémentes sur les trois quarts du pays. Cependant, il fait toujours extrêmement chaud dans le sud-est. Et on continue de battre des records notamment dans le Vaucluse. Quid des alertes orages ? - On en parle avec:Kévin Floury, journaliste Météo BFMTV. - Grand Angle, du lundi 8 juillet 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La sécheresse gagne du terrain

La sécheresse gagne du terrain

En ce début du mois de juillet, plus de la moitié des départements français sont déjà touchés par la sécheresse. Quatorze d'entre eux sont même en état de crise, le plus haut niveau d'alerte. Les restrictions d'eau ont donc été prises ce lundi 8 juillet 2019. Ces mesures concernent en tout 38 départements, souvent au désavantage des agriculteurs. La canicule de fin juin a-t-elle accéléré le phénomène ? On en parle avec: Bertrand Lapalus, éleveur bovin dans la Loire, membre de la FNSEA. Et Emma Haziza, hydrologue et référente en matière d'adaptation face au changement climatique. - BFM Story, du lundi 8 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Météo: le grand yo-yo

Météo: le grand yo-yo

Le mois de juin, qui vient de s’achever, est le plus chaud jamais enregistré dans le monde. La météo s’est emballée avec écarts de température extrêmes, des averses de grêles et leurs inévitables dégâts. Des phénomènes climatiques spectaculaires qui ont été retrouvés en France et dans le monde. - 7 jours BFM, du samedi 6 juillet 2019, sur BFMTV. Magazine d’information et d’investigations, "7 JOURS BFM" apporte un regard différent, posé sur l’actualité de la semaine. Chaque samedi, Pauline Revenaz revient au travers de plusieurs longs reportages sur les grands événements de la semaine écoulée. L’occasion de prendre du recul et d’apporter une analyse complète de la rédaction de BFMTV à l’aide d’enquêtes, d’interviews et d’images fortes. En marge de ces reportages exceptionnels, Pauline Revenaz part à la rencontre de personnalités aux parcours hors du commun pour offrir aux téléspectateurs, au cours d’un entretien intime, des témoignages poignants et rares. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La Méditerranée chauffe à 28°C !

La Méditerranée chauffe à 28°C !

La température de l'eau de la mer Méditerranée est anormalement élevée. Celle-ci a déjà atteint les 28°C, une température prélevée à la fin du mois d’août. Comment expliquer ce réchauffement ? Quid des conséquences sur la faune et la flore marines ? - On en parle avec Marc Hay, journaliste météo BFMTV. Frédéric Denhez, journaliste spécialiste des questions environnementales. Et Frédéric Hourdin, climatologue, directeur de la recherche au CNRS. - Focus Première, du vendredi 5 juillet 2019, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Manif écolo, policiers fautifs ?

Manif écolo, policiers fautifs ?

Vendredi, des militants écologistes de l'association Extinction Rebellion se sont réunis à Paris dans le but de faire pression sur le gouvernement pour qu'il agisse en faveur du climat. Les manifestations se sont déroulées dans le calme et pacifiquement. Mais les CRS, de leur côté, ont aspergé les militants de gaz lacrymogène à moins d'un mètre de leur visage. Selon eux, l'usage de la force était proportionné et adapté à la situation. Ont-ils eu raison d'agir ainsi ? - On fait le point avec: Alexis Poulin, journaliste, directeur de la publication du site "Le monde moderne". Bruno Fuchs, député MoDem du Haut-Rhin. Nora Hamadi, journaliste, présentatrice de "Vox-Pop" sur Arte. Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne d'Ouest-France. Et Julien Bayou, porte-parole EELV. - Grand Angle, du lundi 1er juillet 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.