BFMTV

La France sous la neige: les images des témoins BFMTV

Témoins BFMTV, vos images de la France sous la neige

Témoins BFMTV, vos images de la France sous la neige - Témoins BFMTV

L'assaut de l'hiver s'est intensifié ce mardi. Il affecte en particulier le quart nord-ouest de la France. Les Témoins BFMTV sont nombreux à nous faire parvenir des images.

La neige fait le bonheur des uns et le malheur des autres: la preuve avec les images des Témoins BFMTV. Un important épisode neigeux touche la France depuis ce lundi. Il s’est intensifié ce mardi et affecte maintenant presque la moitié du pays. De plus, 27 départements sont en vigilance orange neige et verglas jusqu’à ce mercredi à 6 heures. La neige entraîne également des perturbations dans les transports, notamment en Île-de-France où des cars scolaires ont été supprimés et où le record de bouchons a été battu ce mardi soir avec 720 kilomètres de voitures paralysées autour de la capitale. Les témoins BFMTV ont été nombreux à nous faire parvenir des images des chutes de neige dans toute la France. La rédaction de BFMTV a fait une sélection.

Pour certains, la neige est aussi synonyme d’amusement. Dans les Yvelines, à Prunay-le-Temple, la neige a pris d’assaut cette commune mais elle fait aussi le délice de quelques pensionnaires, comme ce chien s’amusant dans ce champ recouvert d’un beau manteau blanc.

Les flocons peuvent aussi contrarier les plus grands. Dans les Côtes-d’Armor, à Quintin, les poids lourds sont à l’arrêt, perturbant ainsi fortement la circulation.

À Rambouillet, dans les Yvelines, la circulation est fortement ralentie à cause de la neige et du verglas. Le peu de véhicules sur les routes sont contraints d’avancer au pas, pour ne pas provoquer d’accidents. La ville de Rambouillet pourrait d’ailleurs être touchée par des cumuls de neige entre 7 et 15 cm.

À Saint-Ouen-l’Aumône, dans le Val d’Oise, les habitants de la commune peuvent admirer l’abbaye de Maubuisson sous la neige. La préfecture du Val d’Oise a déclenché ce lundi le plan grand froid. Près de 120 places d’hébergement d’urgence supplémentaires sont mises à disposition notamment à Saint-Ouen-l’Aumône.

À Châteauroux dans l’Indre, ces images montrent un paysage hivernal aux allures de carte postale. Les nombreux flocons de neige ont notamment recouvert l’église Saint-André de Châteauroux. Entre 3 et 8 centimètres de neige sont à prévoir dans la ville, auxquels s'ajouteront 1 à 3 centimètres de neige, lors de quelques chutes résiduelles.

P.N