BFMTV

Deux départements du Sud en vigilance orange inondations

Le Gers et les Hautes-Pyrénées sont en alerte orange "inondations". (Photo d'illustration)

Le Gers et les Hautes-Pyrénées sont en alerte orange "inondations". (Photo d'illustration) - Alain Jocard - AFP

Après les précipitations de ces derniers jours, le Gers et les Hautes-Pyrénées sont en alerte orange inondations. La vigilance avalanches a été levée pour les départements concernés.

Le Gers et les Hautes-Pyrénées sont toujours en vigilance orange inondations ce mercredi en fin de matinée. L'alerte a été levée pour les Landes et l'Ariège, la Haute-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques ne sont plus concernées par les risques d'avalanches.

"Un épisode pluvio-neigeux important a concerné les Pyrénées depuis lundi", résume Vigicrues. Le retour à un temps plus sec était attendu dans le courant de la matinée sur le massif montagneux.

"Sur les Gaves, la tendance est partout à la décrue. Sur l'Adour amont, les niveaux restent élevés mercredi", indique Vigicrues.

En attendant, les conséquences possibles de ces précipitations dans les deux départements en alerte sont: la possibilité d'inondations importantes, des conditions de circulation ou de trafic ferroviaire rendues difficiles, des coupures d'électricité et la fragilisation ou submersion de certaines digues.

L.A.