BFM Business

Votre argent - Page 14

Saint-Étienne, la grande ville où l'immobilier est le moins cher de France

Saint-Étienne, la grande ville où l'immobilier est le moins cher de France

Il y a les grandes métropoles comme Lyon, Bordeaux et Paris où le prix de l’immobilier a atteint le montant record de 10.000 euros le mètre carré cette année, et à l’opposé St Etienne où les prix peuvent tomber jusqu’à 700 euros le m2 ! C’est la grande ville la moins chère de France. Au point que c’est même devenu un bon plan d’y acheter un bien. Certaines familles trouvent des maisons de 180 m2 pour le prix d’un trois pièces à Lyon.

Les taux immobiliers se renégocient

Les taux immobiliers se renégocient

Les taux immobiliers sont à nouveau au plus bas historique. Les opportunités de renégocier son emprunt immobilier sont de retour. Selon le courtier Vousfinancer, les emprunteurs peuvent économiser jusqu'à quelques dizaines de milliers d'euros. Tous les crédits souscrits à l'été 2016 sont aujourd'hui renégociables. Dans certains cas, il peut même s'agir d'une deuxième renégociation. Quels avantages pour les emprunteurs ? Quid des règles générales fixées par les banques ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 19 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le boom des crédits immobiliers

Le boom des crédits immobiliers

Aujourd'hui, il est possible d'obtenir un prêt sur 20 ans à 1,55%, soit un point de moins qu'il y a 5 ans et quatre de moins qu'il y a 10 ans. Pour une mensualité de 1 000 euros, vous pourrez obtenir un emprunt de 306 000 euros. Ajoutés à cela, les gestes commerciaux des commerçants destinés à attirer davantage de clientèle. Preuve que les taux d'intérêt sur les crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas. Selon un calcul de Meilleurtaux.com, un crédit qui aurait coûté 125 000 euros il y a 10 ans ne coûte plus que 33 000 euros actuellement. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du dimanche 24 mars 2019, sur BFMTV. Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.