BFM Business

Votre argent - Page 12

Petite annonce: Le manoir d’Al Capone à vendre

Petite annonce: Le manoir d’Al Capone à vendre

Le manoir d’Al Capone, à Miami, est mis en vente par l’agence Barnes, pour la somme de 12 millions d’euros. Le célèbre mafieux l’a acquis en 1928 et l’a gardé pendant près de 20 ans. Décryptage avec Benoît Gallerey. - Tonight Bruce, du mercredi 4 septembre 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet pour une session de fact checking et Benoît Gallerey qui offrira un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

ÉDITO ÉCO - Verra-t-on enfin des fonds de pension en France ?

ÉDITO ÉCO - Verra-t-on enfin des fonds de pension en France ?

La réforme des retraites est le grand dossier de la rentrée pour l'exécutif. Celle-ci présente une face cachée: la naissance des fonds de pensions. Un concept très américain qui n'existe pas encore en France. Il consiste à faire gérer son épargne par un organisme privé qui va la faire fructifier en vue de la retraite. L'épargne sera généralement investie dans des entreprises non cotées en bourse, donc pas de risques en cas d'éclatement de bulles financières. Ce système est-il la meilleure solution pour financer l'économie et assurer une meilleure retraite ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 4 septembre 2019, sur BFMTV.

Bientôt tous propriétaires ?

Bientôt tous propriétaires ?

Avec des taux d'intérêt historiquement bas, on constate une ruée vers la pierre depuis quelques mois. La hausse des achats est de 18% au niveau national en seulement trois mois. Et celle-ci concerne particulièrement les provinces. Pourquoi cette différence entre les régions ? Est-ce réellement le moment d'acheter ? - On en parle avec: Christine Fumagalli, présidente directrice générale d'ORPI. Et Ulrich Maurel, président d'Empruntis. - Focus Première, du samedi 31 août 2019, sur BFMTV. Invités et experts débattent et aprofondissent un grand thème d’actualité. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Chine/États-Unis: le bras de fer

Chine/États-Unis: le bras de fer

C'est un véritable bras de fer économique, commercial et financier qui oppose la Chine aux États-Unis. Washington a décidé d'imposer 10% de taxes douanières sur les produits chinois. Pékin n'a pas tardé à répliquer et laissé filer sa monnaie, le yuan. Les marchés financiers s'inquiètent. On en parle avec: François Durpaire, consultant États-Unis BFMTV. Et Nicolas Goetzmann, économiste à la Financière de la Cité. - BFM Story, du mardi 6 août 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. À partir de 17h, Alain Marschall prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, “BFM STORY” reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Crédit immobilier : ça baisse encore

Crédit immobilier : ça baisse encore

Selon l'Observatoire crédit logement/CSA, les taux du crédit immobilier n'ont jamais été aussi bas. Au mois de juillet, il a atteint les 1,2% toutes durées confondues. D'après les données, ce coût a été divisé par 5 depuis les années 2000. Et pourtant, cette situation risque de se prolonger. À en croire notre éditorialiste, ceci est dû à la politique monétaire accommodante de la BCE. On peut également compter parmi les causes, la concurrence féroce entre les banques pour attirer plus d'emprunteurs. Est-ce forcément une bonne nouvelle ? - L'édito Eco de Jean-Baptiste Huet, du vendredi 2 août 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Rugy maintenu, mais recadré (4/4)

Rugy maintenu, mais recadré (4/4)

Mediapart a publié trois articles en à peine deux jours. Le principal sujet est le ministre de la Transition écologique et solidaire. Dans la dernière révélation, il a été dit que depuis 2016, François de Rugy profiterait d'un logement social destiné à la population au revenu modeste, ce qui n'est pas son cas. Ce sont de graves accusations auxquelles l'accusé dément. Face à ces situations, faudrait-il changer certaines choses au niveau de l'Etat ? - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Géraldine Muhlmann, politologue et professeur en sciences politiques à Panthéon-Assas. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Pierre Jacquermain, rédacteur en chef chez Magazine Regards. Et Julien Bayou, porte-parole EELV. - Grand Angle, du jeudi 11 juillet 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Rugy : nouvelles accusations

Rugy : nouvelles accusations

Ce soir, une nouvelle révélation de Mediapart sur François de Rugy est apparu. C'est la quatrième en deux jours. Le site d'actualité dénonce les conditions de location d'un appartement du ministre près de Nantes. Ce dernier dément fermement ces nouvelles accusations et les qualifie de "graves et sérieuses". D'ailleurs, il y a répondu sur les réseaux sociaux avec preuves à l'appui. Quelles sont les réparations qu'on attend de François de Rugy ? - On en parle avec: Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Jérémy Brossard, journaliste politique BFMTV. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du jeudi 11 juillet 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Maurice Lévy: "il y a un poids des prélèvements qui pèse trop lourdement sur les salariés et les entreprises"

Maurice Lévy: "il y a un poids des prélèvements qui pèse trop lourdement sur les salariés et les entreprises"

Maurice Lévy, président du Conseil de surveillance de Publicis, était l’invité de Et en même temps, du dimanche 7 juillet 2019. Avec les réactions de nos éditorialistes Laurent Neumann et Charlotte d’Ornellas, journaliste politique à Valeurs Actuelles. - Un décryptage original de l’actualité de la semaine avec "Les tops et les flops". - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l’actualité d’aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'immobilier flambe partout

L'immobilier flambe partout

L'agence immobilière Century 21 s'attend à franchir le million de transactions dans l'ancien. Une situation qui peut présager de bonnes nouvelles pour le secteur. En effet, la fièvre acheteuse immobilière gagne du terrain avec les taux bas et les acheteurs qui deviennent plus solvables. Quels en sont les risques ? Faut-il s'attendre à une flambée des prix de logement ? Quels sont les marqueurs forts du secteur de l'immobilier ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 2 juillet 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Plafonnement des loyers: "On l'expérimente pendant une durée de 5 ans", Julien Denormandie

Plafonnement des loyers: "On l'expérimente pendant une durée de 5 ans", Julien Denormandie

Le plafonnement des loyers, déjà testé à Paris puis annulé, fait son grand retour. Cette mesure s’applique aux locataires d’appartements meublés ou non meublés qui signeront leur bail à partir de ce lundi. Est-ce vraiment une bonne idée ? Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, annonce sur notre plateau que cet encadrement sera testé pendant une durée de 5 ans. "On verra en fonction des résultats. Si marche très bien, on continue. Si ça ne marche pas, on corrige ou on passe à autre chose", a-t-il assuré. - BFM Story, du lundi 1er juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Paris: le retour des loyers encadrés

Paris: le retour des loyers encadrés

Parmi les grands changements pour ce 1er juillet, le retour de l'encadrement des loyers à Paris. Il s'agit de mesures inscrites dans la loi logement de novembre dernier qui entre en vigueur uniquement dans la capitale. Mis à part le plafond hors charge de certains loyers, qu'est-ce que cela implique ? Quid des changements réels attendus ? Est-ce une bonne solution ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 1er juillet 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Maisons d'été: où investir ?

Maisons d'été: où investir ?

Les locations saisonnières battent leur plein en période estivale. Leurs tarifs dépendent de la destination, le mois et le type de logement qu'on aura choisis. Dans quelle région faut-il privilégier ? Peut-on investir dans une résidence secondaire ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du dimanche 30 juin 2019, sur BFMTV. Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.