BFM Business

Votre argent - Page 11

Faut-il s'inquiéter d'un ralentissement des marchés ?

Faut-il s'inquiéter d'un ralentissement des marchés ?

L'inquiétude sur l'économie mondiale a paralysé la Bourse la semaine dernière. Partout dans le monde, les marchés ont décéléré après les 9 premiers mois qui ont été exceptionnels. À Paris, le CAC40 a perdu 2,7% en cinq jours. Vendredi, les marchés ont légèrement rebondi suite aux chiffres de l'emploi américain avec un taux de chômage de 3,5% soit le plus bas niveau depuis 50 ans. Comment expliquer ces nuages noirs qui s'accumulent sur les marchés financiers ? Faut-il s'en inquiéter ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 7 octobre 2019, sur BFMTV.

La Bourse cale, faut-il s'inquiéter ?

La Bourse cale, faut-il s'inquiéter ?

L'inquiétude sur l'économie mondiale a paralysé la Bourse la semaine dernière. Partout dans le monde, les marchés ont décéléré après les 9 premiers mois qui ont été exceptionnels. À Paris, le CAC40 a perdu 2,7% en cinq jours. Vendredi, les marchés ont légèrement rebondi suite aux chiffres de l'emploi américain avec un taux de chômage de 3,5% soit le plus bas niveau depuis 50 ans. Comment expliquer ces nuages noirs qui s'accumulent sur les marchés financiers ? Faut-il s'en inquiéter ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 7 octobre 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le coliving, un nouveau type de colocation - 26/09

Le coliving, un nouveau type de colocation - 26/09

Le concept de coliving est né aux Etats-Unis. C'est un système de colocation qui s'allie à des services d'hôtel. En effet, le coliving est avantageux dans les villes où le prix du logement est assez haut. Le locataire dispose d'un espace privé, notamment une chambre tout équipée avec en plus, un accès aux espaces communs. Ici, chaque maison a un thème qui regroupe les personnes qui ont le même centre d'intérêt. Il faut payer près de 900 euros par mois avec les services tout compris: internet, animation autour du thème, ménage des parties communes et plus encore. Toutefois, ce type de logement reste temporaire, à une durée moyenne de deux ans. - C'est votre vie, du jeudi 26 septembre 2019, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Patrimoine: des maisons à 1 euro - 21/09

Patrimoine: des maisons à 1 euro - 21/09

La préservation du patrimoine passe aussi par la réhabilitation de maisons, dont certaines datant du XVIIe siècle. C'est notamment le cas à Saint-Chamond, dans la Loire, où l'on peut devenir propriétaire pour 1 euro. Le coût de la rénovation pouvant atteindre les 50 000 euros. La candidature est ouverte à tous jusqu'au 25 octobre, mais il y a tout de même des conditions à respecter. Quelles sont-elles ? - C'est votre week-end, du samedi 21 septembre 2019, sur BFMTV. "C'est votre week-end "sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

600 milliards d'euros en cash dorment cachés chez les Européens

600 milliards d'euros en cash dorment cachés chez les Européens

Ce matin, la Banque de France publie un chiffre exceptionnel sur les épargnes européennes. 24% des Européens, contre 15% des Français, déclarent garder du cash à la maison. Au total, 600 milliards d'euros dorment en liquide. Est-ce juste une question de prudence ? Pourtant la Banque de France annonce également une amélioration de 2,3% du pouvoir d'achat cette année. On épargnerait plus que l'on ne consomme ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 18 septembre 2019, sur BFMTV.

Immobilier : les constructions en baisse

Immobilier : les constructions en baisse

Selon les professionnels de l'immobilier, il manquerait un million de logements dans le pays. En Île-de-France, par exemple, six familles sur dix rencontrent des difficultés à trouver un toit. Paradoxalement, on construit de moins en moins de logements, collectifs ou individuels. Entre mai et juillet 2019, les mises en chantier ont reculé de 6%. Comment expliquer ce ralentissement ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du dimanche 15 septembre 2019, sur BFMTV. Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'alternative HomeExchange à Airbnb et ses frais jugés trop excessifs

L'alternative HomeExchange à Airbnb et ses frais jugés trop excessifs

De plus en plus de locataires trouvent trop excessives les commissions prises par Airbnb, comme les frais de ménage. Ils se tournent donc vers de nouvelles alternatives pour voyager moins cher. Par exemple, la plateforme HomeExchange propose non pas de louer un logement mais d'échanger le sien contre un autre. Toutefois, Airbnb reste leader du marché : presque huit millions de Français ont utilisé cette plateforme cet été. L'entreprise enregistre donc une hausse de 35% par rapport à 2018.

Immobilier : la folie des prix

Immobilier : la folie des prix

La folie des prix de l'immobilier, qui concerne Paris, en premier lieu. La moyenne du m² est à 10.000 euros. Et les prix flambent aussi dans les autres grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Nice, Nantes, Toulouse, Strasbourg. Pour les familles des classes moyennes, c'est difficile de continuer à vivre décemment dans ces centres-villes. Jusqu'où cette folie des prix va-t-elle aller ? On en parle avec: Stéphane Moquet, directeur général du réseau immobilier ORPI. - BFM Story, du jeudi 5 septembre 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.