BFM Business

Immobilier - Page 8

Le boom des crédits immobiliers

Le boom des crédits immobiliers

Aujourd'hui, il est possible d'obtenir un prêt sur 20 ans à 1,55%, soit un point de moins qu'il y a 5 ans et quatre de moins qu'il y a 10 ans. Pour une mensualité de 1 000 euros, vous pourrez obtenir un emprunt de 306 000 euros. Ajoutés à cela, les gestes commerciaux des commerçants destinés à attirer davantage de clientèle. Preuve que les taux d'intérêt sur les crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas. Selon un calcul de Meilleurtaux.com, un crédit qui aurait coûté 125 000 euros il y a 10 ans ne coûte plus que 33 000 euros actuellement. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du dimanche 24 mars 2019, sur BFMTV. Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les taux d'emprunt immobiliers baissent encore

Les taux d'emprunt immobiliers baissent encore

Encore une fois, le taux d'emprunt immobilier connaît un rabais remarquable. Une des raisons à cette baisse est la concurrence constante entre les banques, qui est accélérée par les comparateurs en ligne. A mesure que l'emprunt se facilite, la demande augmente et les prix en immobilier montent. Est-ce avantageux pour tout le monde ? Y a-t-il d'autres raisons à cette baisse d'emprunt ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 7 mars 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le Maire : Halte aux impôts

Le Maire : Halte aux impôts

Hier, Bruno Le Maire s'est dit totalement opposé à la suppression des niches fiscales. Le ministre des Finances serait plutôt favorable à une baisse des impôts. Comment le gouvernement va-t-il s'y prendre ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 20 février 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le grand bazar fiscal

Le grand bazar fiscal

Cette semaine, de nombreuses propositions ont été faites pour taxer les plus riches. Un ISF vert, un ISF pour ressusciter la niche fiscale PME, la mise sous conditions de ressources des niches fiscales... et pourquoi pas la taxation des plus-values immobilières quand on revend sa résidence principale, s'est interrogé Emmanuel Macron. Résultat, les Français ont l'impression de vivre dans une "hystérie fiscale" permanente qui les paralyse. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du samedi 9 février 2019, sur BFMTV. Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gérald Darmanin face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Gérald Darmanin face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 6 février 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Prix : bonnes et mauvaises nouvelles

Prix : bonnes et mauvaises nouvelles

Le pouvoir d'achat des Français va en prendre un coup ce 1er février. Sur l'alimentation, la hausse du seuil de revente à perte imposée à la grande distribution va saler la facture des consommateurs. Néanmoins, l'inflation ralentit, entamant son troisième mois de décélération. Alors que son rythme annuel a été chiffré à 1,8 en 2018, il tombe à 1,2 en janvier. Les péages augmentent, eux aussi, de 1,86%. L'avantage est du côté des concessionnaires d'autoroutes qui baissent de 30% leurs abonnements pour les trajets domicile-travail. Qui des prix dans le secteur immobilier ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 1er février 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Taxe d'habitation, le rétropédalage ?

Taxe d'habitation, le rétropédalage ?

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a assuré hier être prêt à renoncer à la suppression de la taxe d'habitation pour les ménages les plus aisés. Une mesure prévue initialement pour 2021. A qui profite ce rétropédalage ? quelles en sont les raison ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du lundi 7 janvier 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Emmanuel Lechypre décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'immobilier reste très cher

L'immobilier reste très cher

L'année 2018 a été très dynamique pour le secteur immobilier. Près d'un million de transactions ont été effectuées et ce, grâce aux taux d'emprunt qui ont été historiquement bas. Néanmoins, ceux-ci entraînent la hausse des prix, notamment dans l'immobilier ancien. Un cadeau empoisonné ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 3 janvier 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Alain Dinin face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Alain Dinin face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Alain Dinin, président de Nexity, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 21 novembre 2018. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ce nouveau Monopoly pour les millennials passe mal

Ce nouveau Monopoly pour les millennials passe mal

Après la version pour les tricheurs, la version Mario et beaucoup d'autres déclinaisons, le Monopoly pour les millennials débarque sur le marché. Avec le slogan "Oubliez l'immobilier, vous n'avez pas les moyens", cette nouvelle édition ne plaît pas à tout le monde. Destinée aux millennials, elle est centrée autour d'activités très stéréotypées. L'idée n'est pas d'acheter de rues, d'hôtels ou d'autres propriétés mais d'accumuler des expériences. Pour remporter la partie, vous pouvez visiter une friperie, aller à un festival de musique pendant trois jours, faire du yoga, ou encore manger un plat vegan dans un restaurant. Plusieurs internautes se plaignent de cette image donnée au Monopoly. - La Pépite, du mercredi 21 novembre 2018, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bruno Gilles: "La colère est là, il faut l'écouter et après passer aux propositions"

Bruno Gilles: "La colère est là, il faut l'écouter et après passer aux propositions"

Le 5 novembre 2018, l'effondrement de trois immeubles à Marseille a fait huit morts. L'enquête avance et des perquisitions ont eu lieu chez les propriétaires des appartements de l'un des bâtiments. La municipalité est montrée du doigt et Jean-Claude Gaudin est toujours la cible de toutes les critiques. Alors, qui est coupable ? - On en parle avec: Bruno Gilles, sénateur des Bouches-du-Rhône (candidat à la mairie de Marseille en 2020). - BFM Story, du jeudi 15 novembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.